
Diablo 3 est un grand jeu de bannière, et les gens aiment y jouer – mais vous pouvez rencontrer des prblèmes lorsques vous jouez à ce jeu . Alors, si Diablo 3 continue de planter ou se se bloquer sur votre ordinateur Windows 11 ou Windows 10, cet article vous aidera à résoudre le problème.
Pourquoi mon Diablo 3 continue-t-il de planter ?
Un jeu peut planter sur votre ordinateur pour de nombreuses raisons différentes, telles qu’un pilote graphique obsolète ou un problème qui l’empêche de s’exécuter sur votre système. Vous devez également vérifier si les fichiers du jeu sont corrompus. Plusieurs raisons peuvent corrompre vos fichiers, telles que des redémarrages incorrects ou en attente. Même s’ils sont corrompus, il existe un moyen de les réparer, nous allons voir comment faire de même.
Vérifiez également si le jeu est compatible avec votre système ou non. Pour ce faire, vérifiez la configuration système requise et assurez-vous que votre ordinateur les respecte. Il existe d’autres solutions et solutions de contournement que nous verrons plus loin dans cet article.
Configuration requise pour Diablo 3 pour un ordinateur
Vous trouverez ci-dessous la configuration système requise que votre ordinateur doit avoir pour exécuter Diablo 3 :
Minimal :
- Processeur : Intel Pentium D 2.8 GHz ou AMD Athlon 64 X2 4400 ou supérieur
- RAM : 1 Go de RAM (1,5 Go requis pour Windows Vista ou 7 utilisateurs)
- OS : Windows XP ou supérieur
- Carte graphique: NVIDIA GeForce 7800 GT ou ATI Radeon X1950 Pro ou mieux
- Stockage : 12 Go
- RAM VIDÉO DÉDIÉE : 256 Mo
Recommandé :
- Processeur : Intel Core 2 Duo 2,4 GHz ou AMD Athlon 64 X2 5600+ 2,8 GHz
- RAM : 2 Go
- OS : Windows XP ou supérieur
- Carte graphique : NVIDIA GeForce 260 ou ATI Radeon HD 4870 ou supérieure
- Stockage disque : 12 Go
- RAM VIDÉO DÉDIÉE : 512 Mo
Diablo 3 continue de planter ou de se bloquer sur PC
Si Diablo 3 continue de planter sur votre ordinateur, démarrez le processus de dépannage en recherchant les mises à jour . Assurez-vous d’exécuter la dernière version de Windows. Il peut non seulement résoudre certaines des erreurs, mais également améliorer les performances de votre système. Une fois que c’est fait, essayez ces correctifs pour résoudre le problème.
- Mettez à jour le pilote de la carte graphique
- Redémarrez votre ordinateur
- Exécutez votre jeu en tant qu’administrateur
- Réparez vos fichiers de jeu
- Installez le dernier correctif
- Réinitialisez les paramètres du jeu
- Supprimez les fichiers du cache du jeu
1.Mettez à jour le pilote de la carte graphique
Tout d’abord, vérifiez le pilote de votre carte graphique. La dernière version de Graphics Driver aide à maintenir un gameplay fluide. Généralement, le pilote de la carte graphique est mis à jour avec Windows. Cependant, s’il n’est pas mis à jour automatiquement, essayez de mettre à jour votre pilote graphique manuellement. Vous pouvez également utiliser un logiciel gratuit pour mettre à jour les pilotes . Alors, optez pour la méthode que vous aimez, mais mettez à jour le pilote de la carte graphique. Après cela, vérifiez si le problème persiste.
2.Redémarrez votre ordinateur
Les programmes en arrière-plan peuvent certainement interférer avec le jeu et Blizzard Battle.net. Vous pouvez les fermer et redémarrer votre ordinateur. Cela fermera tous les processus qui s’exécutent en arrière-plan et ils n’interféreront pas avec le jeu. Alors, faites-le et vérifiez si le problème persiste.
3.Exécutez le jeu en tant qu’administrateur
Donner des privilèges d’administrateur peut résoudre les problèmes de plantage si le jeu ne s’ouvre pas en raison d’un manque d’autorisations. Pour ce faire, faites un clic droit sur votre jeu et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur . Le seul problème avec cette méthode est que vous devez effectuer cette procédure à chaque fois que vous voulez jouer. Mais il existe un moyen de toujours ouvrir une application en tant qu’administrateur. Suivez les étapes suivantes :
- Faites un clic droit sur le raccourci de Battle.net ou du jeu.
- Cliquez sur Propriétés.
- Accédez à l’onglet Compatibilité .
- Cochez la case Exécuter ce programme en tant qu’administrateur .
- Cliquez sur Appliquer > D’accord.
- Maintenant, ouvrez Diablo 3 et vérifiez si votre programme est exempt du problème ou non. Et si ce n’est pas le cas, passez au correctif suivant.
4.Réparez les fichiers du jeu
Il ne fait aucun doute que votre jeu plantera avec des fichiers corrompus. Vous pouvez donc réparer les fichiers du jeu à l’aide du lanceur pour résoudre le problème :
- Cliquez sur l’application Blizzard Battle.net .
- Sélectionnez Diablo 3, puis accédez au bouton Options.
- Cliquez sur Analyser et réparer .
- Sélectionnez Commencer l’analyse .
Cela réglera le problème pour vous. Cependant, si cela persiste, le prochain correctif attend votre attention.
5.Installez le dernier correctif
Selon certains utilisateurs, l’installation du dernier correctif de jeu en soi peut résoudre l’erreur. Vous pouvez installer le dernier correctif depuis l’application Blizzard Battle.net :
- Lancez Blizzard Battle.net.
- Sélectionnez Diablo 3 puis allez dans Options .
- Cliquez sur Notes de mise à jour .
- Après son installation, relancez le jeu et testez le programme.
6.Réinitialisez les paramètres du jeu
Les paramètres du jeu autres que les paramètres par défaut sont systématiquement le facteur responsable du plantage des jeux exigeants comme Diablo 3. Parfois, vous amplifiez les graphiques ou modifiez le paramètre de telle sorte qu’il perd la compatibilité. Par conséquent, vous pouvez rétablir les paramètres par défaut en réinitialisant l’option en jeu. Suivez les étapes indiquées.
- Lancez le Blizzard Battle.net
- Cliquez sur Blizzard > Paramètres .
- Accédez à l’onglet Paramètres du jeu .
- Cliquez sur Réinitialiser les options du jeu .
- Cliquez sur Réinitialiser > Terminé .
- Lancez Diablo 3 et vérifiez s’il y a des problèmes.
7.Supprimer les fichiers du cache du jeu
Les fichiers de cache corrompus sont l’un des principaux coupables de l’erreur en question. La suppression des fichiers de cache du jeu peut simplement empêcher Diablo 3 de planter sur votre système. Mais, nous ne vous recommandons pas d’aller de l’avant et de supprimer les fichiers, il existe une procédure appropriée que vous devez suivre.
Voici les étapes à suivre si vous souhaitez supprimer les fichiers du jeu :
- Cliquez sur les touches Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
- Accédez à l’onglet Processus et cliquez avec le bouton droit sur toutes les tâches liées à Battle.Net et sélectionnez Fin de tâche.
- Cliquez sur les touches Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Tapez : %AppData%
- Cliquez sur OK.
- Supprimez le dossier Blizzard Entertainment et Battle.net.
- Espérons que cela résoudra le problème.