
Améliorer votre personnage en améliorant les statistiques est crucial dans Elden Ring, car vous devrez augmenter vos HP, votre endurance, vos dégâts et d’autres attributs pour réussir contre les ennemis et les boss difficiles du jeu. Cependant, il n’est pas rare que de nombreux joueurs commettent une erreur lors de la mise à niveau de leurs statistiques ou décident qu’ils souhaitent opter pour une version différente entièrement au milieu de leur partie. Lorsque cela se produit, il est extrêmement utile de pouvoir réattribuer tous les points de statistiques que vous avez gagnés et utilisés lors de la mise à niveau.
Ce processus est communément appelé « respecing » et heureusement, Elden Ring vous permet de respec les statistiques de votre personnage après avoir fait un certain progrès et acquis un objet spécial. Dans ce guide, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur la respécialisation dans Elden Ring, y compris comment débloquer la capacité de respécialiser et quel objet rare vous aurez besoin de le faire.
Comment respécialiser vos statistiques dans Elden Ring

Pour débloquer la possibilité de respécialiser vos statistiques dans Elden Ring , vous devrez vaincre le boss Rennala, reine de la pleine lune . Elle est située à la fin de l’ Académie de Raya Lucaria , qui est le donjon Legacy trouvé dans la zone nord de la région de Liurnia des lacs . C’est une boss coriace qui utilise constamment des sorts magiques et des invocations de cendres spirituelles, alors préparez-vous à de nombreux mitraillages et esquives entre vos fenêtres d’attaque. Nous vous recommandons également d’équiper votre meilleure armure résistante à la magie pour une meilleure protection.
Une fois que vous aurez vaincu Rennala, elle vous offrira une chance de « renaissance », ce qui vous permettra de réattribuer tous les points de statistiques que votre personnage a précédemment gagnés lors de la mise à niveau (vous ne pouvez pas modifier les statistiques de votre classe de départ). Cependant, il y a un hic – pour ce faire, vous devrez lui donner une larme larvaire , qui est un objet extrêmement rare.
Pour trouver Larval Tears, vous devrez trouver et traquer des ennemis qui imitent la forme d’autres créatures dans le monde ouvert d’Elden Ring. Ce sont généralement des créatures comme des scions greffés ou des gardiens de lion qui sont à peu près aussi difficiles à éliminer qu’un miniboss. Il n’y en a pas beaucoup dans le jeu, mais chacun que vous tuez est garanti de laisser tomber une larme larvaire. Un endroit que nous connaissons se trouve dans la Liurnia des lacs et est illustré ci-dessus. Un scion greffé est déguisé en écrevisse géante errante; tuez-le pour révéler la véritable forme du scion greffé, puis tuez-le à nouveau pour obtenir une larme larvaire. Il y a aussi plusieurs larmes larvaires dans la région de Nokron, ville éternelle .