
Elden Ring, étant un jeu développé par FromSoftware, est littéralement rempli à ras bord de secrets. L’un des nombreux secrets récurrents qui parsèment les Terres intermédiaires est le mystère des statues verrouillées par les clés Stonesword (Stonesword Keys) . Que sont-elles et comment les obtenez-vous? Faut-il les conserver ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider.
Elden Ring : que sont les clés Stonesword ?
Les clés d’épée de pierre sont une ressource rare utilisée dans Elden Ring pour ouvrir des secrets verrouillés par des statues de lutin. Il y a un large éventail de choses que ces statues peuvent verrouiller. Certains barrent des boss optionnels ou de nouvelles zones latérales entières sur la carte. D’autres donnent simplement accès à un nouvel article ou à un nouvel équipement. Il y a un élément risque-récompense à ouvrir des statues avec Stonesword Keys car au-delà de quelques exceptions, vous ne pouvez généralement pas dire ce que vous allez obtenir en les utilisant.
Par exemple, il y a des portes verrouillées derrière les statues de lutin à la table ronde qui vous accorderont simplement un nouvel équipement. En revanche, la statue de diablotin près du point de départ du jeu, avant même que vous ne soyez entré dans le monde ouvert, barre toute une zone latérale, avec un boss.
Les serrures Imp Statue sont disponibles en plusieurs variétés. Si vous ne voyez qu’un seul des deux diablotins allumés sur la statue, cela ne nécessite qu’une seule clé. Si les deux diablotins sont allumés, cela nécessitera deux clés. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser une clé sur une statue nécessitant deux clés pour retirer partiellement le verrou. Si vous souhaitez supprimer un verrou sur une statue avec deux diablotins allumés, vous devrez avoir deux clés Stonesword sur vous à un moment donné.
Veuillez garder à l’esprit qu’une fois que vous utilisez une clé Stonesword, c’est tout. Les clés ne peuvent être utilisées qu’une seule fois chacune. En tant que tel, nous ne recommandons pas simplement d’ouvrir les choses avec un abandon imprudent au moment où vous obtenez une clé. Prenez votre temps et réfléchissez-y.
Elden Ring: où obtenir les clés Stonesword
Il existe plusieurs façons d’obtenir des clés Stonesword.
Création de personnage
Chaque fois que vous créez un personnage dans Elden Ring, vous avez la possibilité de choisir un cadeau spécial. Il existe une gamme d’objets, dont la plupart accordent une petite aubaine pour le début du jeu, ce qui vous facilite un peu la vie. L’un des objets que vous pouvez choisir comme cadeau de départ est une clé Stonesword supplémentaire. Comme il ne s’agit que d’une clé supplémentaire, ce n’est peut-être pas le meilleur cadeau de départ, mais ce n’est pas non plus une mauvaise option.
Pont du Sacrifice
Au sud-est de l’endroit où vous commencez le jeu, vous trouverez un groupe de soldats tenant une baliste au Pont du Sacrifice. Une clé Stonesword peut être récupérée ici.
Marchand au nord de Castle Morne
Un court trajet sous le pont du Sacrifice et juste au nord du château de Morne, vous trouverez un marchand, qui est indiqué par l’icône verte sur la carte ci-dessus. Ce marchand vend une seule clé Stonesword pour 2 000 runes. Bien que vous ne puissiez en prendre qu’un seul, c’est un prix décent, il vaut donc la peine d’être acheté.
Marchand chez Raya Lucaria Academy
À Raya Lucaria Academy, il y a un marchand, que nous avons noté sur la carte ci-dessus avec une icône verte. Ce marchand vend quatre clés Stonesword pour 3 000 runes chacune. C’est un prix plus cher que le marchand précédent, mais c’est aussi l’un des premiers moyens possibles d’acheter plusieurs clés Stonesword. Par conséquent, si vous pouvez économiser un peu de runes, cela vaut la peine de vider le stock de ce marchand.
Gardez à l’esprit que pour entrer dans l’Académie Raya Lucaria, vous aurez besoin d’une clé spéciale, donc cela pourrait être difficile à faire au début. Afin d’acquérir cette clé, vous devrez soit courir devant, soit combattre un dragon pour l’obtenir.