
La gamme Galaxy Buds de Samsung est la véritable série d’écouteurs sans fil de la société qui a été introduite pour la première fois en 2019 avec les Galaxy Buds d’origine. Cette gamme a remplacé la série Gear IconX et a rationalisé la catégorie de produits dans l’écosystème Galaxy. Aujourd’hui, vous trouverez cinq itérations différentes du produit, chacune avec des conceptions, des ensembles de fonctionnalités et des prix différents.
La série Samsung Galaxy Buds en un coup d’œil
Les Galaxy Buds originaux sont sortis en 2019 et ont été les premiers à passer sous le nom de Galaxy et à introduire un étui de chargement sans fil qui vous permet de recharger les écouteurs sans avoir à les brancher. L’année suivante, Samsung a présenté les Galaxy Buds Plus, le même design comme l’original, mais avec une meilleure qualité sonore et une durée de vie de la batterie prolongée.
La même année, Samsung a dévoilé ses Galaxy Buds Live en forme de haricot, les premiers de la gamme à inclure une suppression active du bruit et une conception supra-auriculaire. Les Buds Live ont été récompensés pour leur esthétique et leur ergonomie uniques. Cependant, ils ont été fortement critiqués pour leur suppression du bruit inefficace.
Début 2021, Samsung a présenté le Buds Pro, qui est revenu à la conception intra-auriculaire avant Buds Live, mais a conservé une esthétique de conception similaire et a amélioré la qualité du son et la suppression du bruit. La dernière édition de la gamme Galaxy Buds est le Buds 2, le successeur des Galaxy Buds et Buds Plus originaux.
Actuellement, Samsung vend les Galaxy Buds Live, Buds Pro et Buds 2, tandis que les Buds et Buds+ d’origine sont abandonnés. Cependant, ces anciens modèles peuvent toujours être trouvés à la vente chez certains détaillants à grande surface et sur les marchés en ligne. Il convient de mentionner que ces écouteurs sont souvent en vente ou en promotion et sont généralement considérablement réduits.
La série Galaxy Buds vaut-elle la peine d’être achetée ?
Si vous êtes un utilisateur Samsung, la série Galaxy Buds est de loin la meilleure option pour vous en termes de véritables écouteurs sans fil. Tout comme les iPhones et les AirPods , l’expérience d’avoir un écosystème profondément intégré rend ces écouteurs hautement souhaitables. Les Galaxy Buds ont été conçus pour les appareils Galaxy, de l’appairage initial à la commutation transparente d’un appareil à l’autre.
La gamme Galaxy Buds de Samsung fait toujours partie des ensembles d’écouteurs sans fil les plus appréciés et les plus appréciés pour tous les autres utilisateurs d’Android. Cela se résume à leur qualité sonore, leur conception et leur contrôlabilité exceptionnelles via l’application Samsung Wearables. Bien sûr, l’expérience ne sera pas aussi intégrée que sur les appareils Samsung, mais elle sera tout de même excellente. Cependant, il existe de nombreuses alternatives disponibles, que nous verrons plus tard.
Les Galaxy Buds ne sont pas les meilleurs pour les appareils iOS.
Les Galaxy Buds sont techniquement compatibles avec les iPhones et autres appareils iOS, mais c’est là que vous verrez la plus grande disparité dans l’expérience utilisateur. D’une part, la qualité audio de ces écouteurs connectés à un iPhone au lieu d’un téléphone Android est nuit et jour – il ne fait aucun doute que les Galaxy Buds sonnent objectivement moins bien connectés à un appareil iOS.
En plus de cela, l’utilisation de l’application Wearables sur iOS n’est pas la meilleure non plus ; le Buds 2, qui est actuellement la paire la plus récente de la gamme, n’a toujours pas de support d’application sur iOS. Si vous considérez Galaxy Buds comme votre prochain achat d’écouteurs, vous ne serez certainement pas déçu par les capacités ou les fonctionnalités audio de l’appareil. Assurez-vous simplement que vous ne les achetez pas pour les utiliser avec votre iPhone.
Ce que les critiques disent des Galaxy Buds de Samsung
La série Galaxy Buds a toujours été en tête de notre liste recommandée pour les écouteurs sans fil. Les Galaxy Buds Pro et Galaxy Buds 2 ont chacun reçu une note de 4/5 étoiles pour leur qualité sonore et leurs fonctionnalités, ce qui les rend faciles à recommander à la plupart des utilisateurs d’Android.
Nous avons particulièrement aimé les Galaxy Buds Pro car ils ont pris des éléments des Galaxy Buds + et des Galaxy Buds Live, et ont composé leurs meilleurs aspects jusqu’à 11. Le Galaxy Buds Pro offre une qualité sonore supérieure avec un woofer de 11 mm et un tweeter de 6,5 mm, une autonomie décente de la batterie , et une excellente suppression du bruit.
Les Galaxy Buds moins chers sont également d’excellents écouteurs avec leur conception compacte, leur charge rapide et leur suppression du bruit qui surpasse celle des Galaxy Buds Pro. Cependant, ils sont moins confortables, ont des commandes un peu trop sensibles et ne supportent pas aptX.
Nous avons un peu moins aimé les Galaxy Buds Live, leur attribuant une note de 3/5 étoiles. Il y a beaucoup à aimer, cependant, y compris une bonne qualité de microphone, un design unique et une charge sans fil ainsi qu’une charge rapide. Cependant, la qualité sonore est médiocre et la suppression du bruit pourrait être meilleure.
Galaxy Buds Live vs Galaxy Buds Pro vs Galaxy Buds 2 : Lequel acheter ?
Objectivement, les Galaxy Buds Pro offrent le meilleur matériel avec un woofer de 11 mm et un tweeter de 6,5 mm. Cela signifie effectivement que les Buds Pro offriront un son plus riche et une meilleure qualité globale que les Buds Live et les Buds 2. Cependant, la qualité sonore des Buds 2 est toujours excellente, offrant des basses et des aigus amplifiés.
En ce qui concerne les Galaxy Buds Live, la qualité sonore est correcte, bien que votre kilométrage varie en fonction de l’ajustement et du bruit extérieur. Il convient aux consommateurs généraux et correspond à ce que nous avons l’habitude d’entendre de Samsung : des basses amplifiées et des notes aiguës.
Les Galaxy Buds 2 offrent le meilleur ANC.
Les trois modèles ont une suppression active du bruit, mais sur les Buds Live en particulier, en raison de la conception supra-auriculaire, la suppression du bruit sur cette paire d’écouteurs est largement inefficace et laisse échapper une quantité décente de son à des volumes plus élevés. Les Galaxy Buds 2 offrent beaucoup plus dans ce domaine, car ils sont encore meilleurs que les Galaxy Buds Pro plus chers – mais pas tant que ça. Donc, si l’ANC est important pour vous, le Galaxy Buds 2 ou le Buds Pro est la voie à suivre.
Il convient de mentionner que les Buds Live et Buds 2 sont évalués à IPX2 pour la résistance à l’eau, tandis que les Buds Pro sont évalués à un IPX7 plus élevé. Cela signifie simplement que les Buds Pro sont légèrement plus résistants à la sueur et à l’eau, mais ces trois écouteurs ne conviennent pas aux longues expositions à l’eau ou à l’humidité.
En ce qui concerne la qualité du microphone, les Galaxy Buds 2 sont les pires des trois. Dans notre examen, nous avons constaté que la voix était «creuse» ou même «étouffée». Si vous passez de nombreux appels avec vos écouteurs, ceux-ci ne sont pas pour vous — vérifiez la qualité sonore ci-dessous.