Guide du boss Elden Ring: Comment battre Margit the Fell Omen

0
Source : Bandai Namco
Publicité

Dans la plupart des jeux de FromSoftware, le premier boss majeur que vous combattez n’est pas vraiment un défi et est généralement destiné à servir d’outil pédagogique pour les bases du combat de style Dark Souls. Ce n’est pas le cas dans Elden Ring, le dernier RPG fantastique du développeur. Le premier boss majeur que vous rencontrez dans le jeu est Margit the Fell Omen, et contrairement aux Asylum Demons et Iudex Gundyrs d’antan, il s’avérera être un grand défi pour les nouveaux joueurs et les vétérans de Soulslike.

Comme tout patron de FromSoftware, cependant, vous pouvez éliminer Margit avec suffisamment de pratique, de patience et de connaissance de ses schémas d’attaque. Voici quelques conseils, astuces et stratégies qui vous aideront à vaincre Margit the Fell Omen dans Elden Ring .

Elden Ring : Margit the Fell Omen conseils généraux

Ces conseils généraux vous aideront à vous préparer au combat et à planifier comment vous allez éliminer Margit :

  • Il est possible de tomber des côtés de l’arène du boss et de mourir, alors essayez de rester au centre de l’arène de Margit autant que possible . Notez que même si vous pouvez tomber à mort, Margit ne le peut pas, alors n’essayez pas de le faire faire.
  • Margit utilise plusieurs attaques élémentaires sacrées qui peuvent toujours vous infliger des dégâts même si vous bloquez avec un bouclier . Pour cette raison, il est recommandé de ne pas utiliser de bouclier bloquant et de manier votre arme à deux mains pour un maximum de dégâts.
  • L’utilisation des invocations Spirit Ash dans cette bataille est efficace , car elles distrairont Margit et vous donneront plusieurs opportunités de l’attaquer en toute sécurité.
  • Vous pouvez également invoquer le PNJ Sorcier Rogier pour cette bataille, qui distrait Margit et l’attaque avec divers sorts magiques . Vous pouvez trouver son signe d’invocation sur le sol juste avant le combat contre le boss. L’invocation de Rogier augmentera la santé de Margit, mais il vaut toujours la peine de l’emmener.
  • Margit peut être décalé si vous le frappez avec de lourdes attaques de mêlée, surtout si vous maintenez le bouton d’attaque lourde enfoncé pour les charger en premier . Pendant qu’il est chancelant, vous pouvez ensuite le frapper par derrière ou par devant pour lui infliger des dégâts critiques. Ceci est plus facile à accomplir avec des armes axées sur la force comme la hache de combat.
  • De nombreuses attaques de Margit peuvent être parées avec un bouclier de parade comme le Buckler . C’est une autre façon de le faire chanceler et de le laisser ouvert à une riposte critique.
  • Margit est vulnérable au saignement, qui est un statut que vous pouvez développer en le frappant avec des armes comme le Spiked Club . Bleed supprimera instantanément une partie de la santé de Margit chaque fois que vous parviendrez à la développer.
  • Patches, le PNJ vendeur du donjon Murkwater Cave à Limgrave, vend un objet appelé Margit’s Shackle qui permet de l’immobiliser lors de la phase 1 du combat . L’utilisation de cet objet est fortement recommandée, car elle vous donne quelques opportunités gratuites de guérir ou d’infliger des dégâts en toute sécurité.

Elden Ring : Margit the Fell Omen Phase 1

La première phase du combat contre le boss de Margit est plus facile que la seconde, même si ce n’est en aucun cas facile. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet et comment vous pouvez le compléter sans trop de problèmes :

Publicité
  • Margit est un boss très agressif, alors ne soyez pas gourmand avec les attaques . Vous ne pourrez pas décrocher plus de deux ou trois coups entre les attaques de Margit, alors n’écrasez pas le bouton d’attaque. Soyez patient et assurez-vous toujours d’avoir suffisamment d’endurance pour esquiver.
  • Dans cette phase, la plupart des attaques de Margit sont lentes et retardées . N’essayez pas d’esquiver la réaction, car vous serez probablement touché par les swings retardés de Margit. Attendez de le voir commettre son attaque, puis esquivez.
  • Chaque fois que Margit s’éloigne de vous, préparez-vous à esquiver les poignards entrants . Margit vous lancera presque toujours un poignard ou deux après avoir sauté avant de réduire à nouveau la distance. Ceux-ci ne font pas de dégâts importants, mais si vous êtes touché plusieurs fois, vous serez obligé de vous soigner.
  • Lancez des projectiles sur Margit quand il saute . Une fois que vous avez évité ses poignards, vous pouvez lui lancer vos propres projectiles pour lui infliger de précieux dégâts. Kukri et Throwing Daggers sont tous deux excellents pour cela. Les personnages magiques peuvent également en profiter pour le bombarder de sorts.
  • Parer les simples attaques tranchantes de Margit est viable , car comme elles sont lentes, chronométrer la parade n’est pas trop difficile. Faire cela deux fois le décalera et vous permettra de porter un coup critique.
  • Si vous avez besoin de vous soigner, rapprochez-vous de Margit . Bien que cela semble contre-intuitif, il vaut mieux être plus proche de Margit lors de la guérison car il interromprait probablement vos tentatives de guérison avec un poignard lancé à distance. Esquivez l’un de ses combos d’attaques au corps à corps, puis soignez-vous immédiatement avant qu’il n’en commence un autre.

Une fois que vous aurez amené Margit à environ 60% de santé, il sortira un grand marteau sacré élémentaire et la phase 2 de la bataille commencera.

Elden Ring : Margit the Fell Omen Phase 2

Margit acquiert la capacité de manier deux nouvelles armes dans la phase 2 – une épée et un grand marteau, qui infligent tous deux des dégâts élémentaires sacrés. Il commence également à utiliser plusieurs nouveaux combos d’attaques au lieu de ceux de la phase 1. Voici quelques stratégies pour passer à travers la phase 2.

  • Dans cette phase, les attaques à l’épée sont rapides, tandis que les attaques au marteau sont lentes et retardées . Esquivez en réaction chaque fois que vous voyez Margit sortir son épée et attendez de chronométrer votre esquive chaque fois qu’il utilise son marteau.
  • Soyez prêt à esquiver les poignards plus fréquemment . Margit vous lance des poignards plus souvent et plus agressivement dans la phase 2, alors faites très attention à lui chaque fois que vous n’êtes pas à portée de mêlée.
  • Lorsque Margit effectue un combo à la fois avec sa canne et l’une de ses autres armes, attendez la dernière seconde possible avant d’esquiver la première attaque . Margit suit toujours son attaque initiale à la canne avec une frappe rapide de son autre arme, qui vous frappera si vous esquivez la première attaque un peu tôt. Attendez aussi longtemps que possible pour esquiver afin de finir également par réussir la deuxième attaque.
  • Si vous roulez à travers les combos d’attaque de Margit et atterrissez derrière lui, vous pouvez obtenir deux à trois coups à chaque fois . Soyez prêt à esquiver l’attaque par balayage de la queue de Margit après cela.
  • Attaquez après avoir évité le coup de marteau de Margit . Margit n’attaquera plus pendant quelques secondes après avoir utilisé cette attaque, vous laissant amplement le temps de le frapper plusieurs fois. Rappelez-vous de ne pas être trop gourmand, cependant.
  • Vous pouvez également marquer un coup franc chaque fois que Margit charge une grosse attaque avec son marteau, car la liquidation est très longue . Si vous n’êtes pas déjà proche de lui quand il commence cette attaque, vous feriez mieux de jouer la sécurité et de vous concentrer uniquement sur l’esquive.

Tant que vous esquivez relativement bien les attaques de Margit et que vous le frappez une ou deux fois après chaque attaque qu’il fait, vous devriez pouvoir achever Margit sans trop de problèmes. Il est coriace, mais une fois que vous avez appris ses schémas d’attaque et que vous êtes constamment en mesure de tirer parti des opportunités de dégâts, vous en sortirez vainqueur.

Publicité