
Les patrons d’Elden Ring ont tendance à être assez difficiles, et le chef du château de Stormveil, Godrick le greffé, ne fait pas exception. Avec son grand bassin de santé et ses attaques dévastatrices, Godrick est une force avec laquelle il faut compter. Sans aucun doute, il est l’une des rencontres les plus difficiles du début de partie d’Elden Ring, et nous prévoyons que de nombreux joueurs seront collés à lui pendant un certain temps.
Cela dit, le combat avec Godrick deviendra beaucoup plus facile au fur et à mesure que vous apprendrez ses mouvements et commencerez à comprendre comment vous pouvez l’exploiter. Si vous avez encore du mal à le comprendre, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici un guide détaillé sur tout ce que vous devez savoir sur la lutte contre Godrick le greffé, y compris des conseils généraux et des stratégies pour les phases 1 et 2 de son combat contre le boss.
Elden Ring Godrick le greffé conseils généraux
- L’arène dans laquelle vous combattez Godrick a plusieurs pierres tombales que vous pouvez utiliser comme couverture contre ses attaques . Godrick finira par les briser pour vous atteindre, mais vous pouvez les utiliser comme protection temporaire si vous avez besoin d’un moyen sûr de guérir ou de reconstituer votre FP.
- Beaucoup d’attaques de Godrick ne sont pas élémentaires, donc les boucliers sont généralement efficaces pour bloquer ses dégâts . Nous recommandons toujours d’esquiver, mais utiliser un bon bouclier de taille moyenne pour bloquer les attaques que vous avez du mal à esquiver est une bonne idée.
- Godrick se déplace lentement, donc le parsemer de sorts magiques ou de projectiles à distance est un bon moyen d’infliger des dégâts . Vous pouvez également soigner ou reconstituer la FP tout en étant loin de lui, car il lui faudra plusieurs secondes pour réduire la distance.
- L’utilisation des invocations Spirit Ash dans cette bataille est efficace , car elles distrairont Godrick et vous permettront de le frapper sans trop de représailles.
- Vous pouvez également invoquer le PNJ Nepheli Loux, guerrier pour cette bataille après avoir parlé avec elle . Elle se trouve dans une pièce attenante à la cour située avant le combat contre le boss de Godrick. Elle ne fait pas de bons dégâts, mais elle est très tanky et vaut la peine d’être apportée si vous êtes un mage qui préfère lancer à distance.
- Godrick peut être décalé si vous le frappez avec de lourdes attaques de mêlée, surtout si vous les chargez d’abord en maintenant le bouton d’attaque lourde enfoncé . Pendant que Godrick est chancelant, vous devez immédiatement l’attaquer pour effectuer un coup critique qui inflige une grande quantité de dégâts.
Elden Ring Godrick le Greffé : Phase 1
Comme c’est souvent le cas avec les combats de boss en plusieurs phases, la phase 1 de Godrick’s the Grafted est plus facile que la phase 2. Cependant, cela ne signifie pas que c’est une partie de plaisir. Voici ce que vous devez savoir sur cette phase :
- Godrick se déplace lentement, mais « éclate » souvent rapidement lorsqu’il attaque . Ne pensez pas que vous pourrez rester longtemps hors de sa portée, car il peut réduire la distance avec quelques mouvements spéciaux.
- Méfiez-vous des attaques de vent de Godrick . Il créera souvent une tempête de vent circulaire autour de lui, puis « lancera » deux rafales de vent dommageables sur vous ou utilisera rapidement la puissance du vent pour rouler à travers l’arène et tenter de vous enfoncer ses haches.
- Godrick effectuant un grand swing avec l’un de ses haches signale un combo mortel de 5 attaques . Reculez rapidement ou préparez-vous à esquiver la vague rapide d’attaques.
- Lorsqu’il traîne ses haches sur le sol et se précipite vers vous, attendez qu’il commence à se balancer vers le haut pour esquiver . Cette attaque retardée est conçue pour vous faire faire un jet de panique, ce qui peut souvent conduire à des esquives manquées.
- Lorsque Godrick lève sa hache au-dessus de sa tête et rit, reculez . Il écrasera sa hache dans le sol peu de temps après et créera trois ondes de choc dévastatrices, vous ne voulez donc pas être près de lui quand il le fera.
- Attaquez après chaque combo de mêlée que vous avez esquivé . Il faut généralement quelques secondes à Godrick pour récupérer après vous avoir attaqué, c’est-à-dire lorsque vous devez vous concentrer sur le frapper deux à trois fois avant qu’il ne lance une autre attaque.
- Commencez à attaquer Godrick lorsqu’il lève sa hache à 50% de santé . Cela signale qu’il est sur le point de lui couper le bras et d’y greffer une tête de dragon à proximité pour commencer la phase 2, mais ce processus prend plusieurs secondes – pendant lesquelles vous pouvez obtenir beaucoup de dégâts gratuits sur Godrick.
Elden Ring Godrick le Greffé Phase : 2
La deuxième phase de Godrick est très similaire à la première, bien qu’il reçoive également de nouvelles attaques depuis qu’il a remplacé l’un de ses bras par une tête de dragon. Voici ce qu’il faut rechercher et comment vous devez approcher Godrick dans la phase 2 :
- Lorsque Godrick pulvérise du feu horizontalement à travers l’arène, esquivez-le pour éviter les dégâts . Esquiver dans la même direction que le flux de feu se déplace est une mauvaise idée, car vous serez toujours probablement touché après la fin de votre jet.
- Lorsque Godrick tire directement sur vous, reculez pour éviter de vous faire toucher . Les flammes n’ont pas une très longue portée, reculer est donc le meilleur moyen d’échapper à cette attaque.
- Courez à gauche, à droite ou en arrière lorsque Godrick tire des rochers enflammés dans les airs . Ceux-ci pleuvront sur votre position actuelle, il est donc important de vous rendre rapidement à un autre endroit.
- Toutes les attaques de vent de Godrick ont maintenant des dégâts de feu, alors n’essayez pas de les bloquer avec des boucliers qui n’ont pas de résistance au feu . Cela inclut l’attaque qui crée un anneau de vent, l’attaque de projectile de vent et l’attaque de mêlée roulante.
- Attaquez comme vous l’avez fait dans la phase 1 . Alors que les attaques de Godrick deviennent plus dangereuses dans cette phase, il est toujours vulnérable de la même manière qu’il l’était dans la première phase. Utilisez des projectiles ou de la magie à distance et mêléez-le après avoir esquivé ses combos d’attaque de près.
Maintenez la pression jusqu’à ce que Godrick tombe, auquel cas vous serez récompensé par votre première grande rune. Félicitations, vous avez vaincu Godrick le Greffé !