
Le monde d’Horizon continue de croître. Alors que les jeux principaux d’Horizon Zero Dawn et d’ Horizon Forbidden West racontent l’histoire d’Aloy, une nouvelle aventure arrive dans cet univers vibrant. Au CES 2022, Sony a dévoilé Horizon Call of the Mountain, un jeu en cours de construction pour PlayStation VR2 ou PSVR 2 .
Il s’agit en fait du premier jeu jamais révélé pour le nouveau système de réalité virtuelle, ainsi que du premier jeu de PlayStation Studios annoncé pour le PSVR 2. C’est un grand changement à bien des égards, du protagoniste au style de jeu. Dans le même temps, il y en a beaucoup qui seront familiers aux fans impatients, ce qui signifie qu’il pourrait finir par être l’un des meilleurs jeux PS5 disponibles. Voici tout ce que nous savons sur Horizon Call of the Mountain jusqu’à présent.
Qu’est-ce qu’Horizon Call of the Mountain ?
Horizon Call of the Mountain est le dernier jeu de la série Horizon, qui comprend actuellement Horizon Zero Dawn sur PlayStation et PC et Horizon Forbidden West sur PlayStation. Contrairement à ces anciens titres, Horizon Call of the Mountain n’est pas un jeu de rôle d’action à la troisième personne. Au lieu de cela, c’est un jeu à la première personne, correspondant à la nature d’un jeu VR. Horizon Call of the Mountain est en cours de construction pour PSVR 2, qui est la nouvelle plate-forme de réalité virtuelle de Sony pour PS5 .
Dans le jeu, les joueurs se mettent dans la peau d’un nouveau personnage, au lieu d’Aloy, protagoniste des deux jeux précédents. Nous entendons la voix d’une femme dans la première bande-annonce du jeu, une voix qui semble être le nouveau personnage, bien que son nom n’ait pas été révélé lors de cette première sortie. Guerrilla Games confirme que les joueurs pourront réellement rencontrer Aloy dans le jeu, aux côtés d’autres personnages nouveaux et de retour.
Horizon Call of the West utilise les nouveaux contrôleurs PlayStation VR2 Sense. Contrairement aux contrôleurs Move utilisés avec la PlayStation VR d’origine, les contrôleurs Sense disposent du retour haptique DualSense et des déclencheurs adaptatifs , de sorte qu’ils peuvent être utilisés pour créer des sensations plus réalistes, facilitant l’expérience VR globale. La rétroaction haptique peut imiter le crépitement des gouttes de pluie ou le brossage à travers le feuillage, tandis que les déclencheurs adaptatifs peuvent imiter la tension de tirer une corde d’arc.
Bandes- annonces Horizon Call of the Mountain
Vous pouvez consulter la bande-annonce de révélation d’Horizon Call of the Mountain du CES 2022 ci-dessous :
Bien qu’assez brève, la bande-annonce établit le point de vue à la première personne du jeu. Il montre également les personnages ramant dans un ruisseau sous un Tallneck imposant, l’une des machines les plus emblématiques de la série et l’une des nombreuses machines d’Horizon Forbidden West .
Au moins un environnement dans le jeu est une jungle luxuriante dense avec une prolifération. Étant donné que nous savons qu’Aloy fera une apparition, il est possible qu’Horizon Call of the Mountain se déroule au même endroit qu’Horizon Forbidden West, bien que cela ne soit pas confirmé pour le moment.
Horizon Call of the Mountain : De Guerrilla Games et Firesprite
Contrairement à Horizon Zero Dawn et Horizon Forbidden West, qui ont été principalement développés par le studio néerlandais Guerrilla Games, Horizon Call of the Mountain est co-développé. Guerrilla Games et Firesprite partagent le développement du jeu pour PSVR 2.
Firesprite est l’un des plus récents ajouts aux studios PlayStation, acquis en 2021 aux côtés d’équipes comme le studio finlandais Housemarque et Bluepoint Games, basé au Texas. L’équipe basée au Royaume-Uni de Firesprite a de l’expérience dans la VR, il est donc logique que ce studio collabore avec Guerrilla Games afin d’amener le monde d’Horizon dans la VR.
Horizon Call of the Mountain arrive-t-il sur PS4 ou PC ?
Horizon Call of the Mountain n’arrive pas sur PS4, car il ne sera pas compatible avec la PlayStation VR d’origine. En développant le jeu uniquement pour PS5 VR, les équipes de Guerrilla Games et de Firesprite ne sont pas retenues pour pousser les visuels et les mécanismes du jeu aussi loin que possible. Cela permet également au jeu de profiter pleinement du SSD interne ultra-rapide de la PS5, qui réduit sérieusement voire supprime les temps de chargement.
Le premier jeu du décor, Horizon Zero Dawn, a été porté sur PC en 2020, trois ans après son premier lancement sur PS4. À l’heure actuelle, aucune version PC d’Horizon Call of the Mountain n’a été annoncée, bien qu’il soit possible que le PSVR 2 soit rendu compatible avec le PC à un moment donné. Si cela se produit, il est alors théoriquement possible que nous puissions voir Horizon Call of the Mountain arriver sur PC. Pour l’instant cependant, il ne sera disponible que sur PSVR 2 à PS5.