
Lors de l’importation d’une machine virtuelle, si Hyper-V n’a pas trouvé de machines virtuelles à importer à partir d’une erreur d’ emplacement , voici quelques solutions de travail pour résoudre le problème. Bien qu’il s’agisse d’une erreur inhabituelle qui n’apparaît pas fréquemment, vous pouvez l’obtenir sur un ordinateur avec plusieurs comptes d’utilisateurs.
Tout le message d’erreur dit quelque chose comme ceci :
Hyper-V n'a pas trouvé de machines virtuelles à importer à partir de l'emplacement « chemin d'accès à la machine virtuelle »
Le dossier « chemin d'accès au dossier de la machine virtuelle » est introuvable. Vous n'êtes peut-être pas autorisé à y accéder.
Il y a deux raisons pour lesquelles vous rencontrez ce problème, et elles sont :
- Lorsque vous sélectionnez le dossier de la machine virtuelle lors de son importation sur un autre ou le même ordinateur, vous devez conserver le dossier intact jusqu’à ce que l’installation soit terminée. Parfois, le gestionnaire Hyper-V peut prendre un certain temps pour terminer le processus d’importation. En attendant, si vous renommez, déplacez ou supprimez le dossier de l’emplacement prédéfini, vous obtiendrez l’erreur mentionnée ci-dessus.
- S’il y a un problème d’autorisation de dossier ou de fichier sur votre ordinateur, vous pouvez avoir le même problème. Hyper-V Manager doit accéder au dossier de la machine virtuelle exportée pendant tout le processus. Si ce logiciel de machine virtuelle ne peut pas accéder à votre dossier en raison d’une autorisation inadéquate, vous serez confronté au même problème.
Hyper-V n’a pas trouvé de machines virtuelles à importer depuis l’emplacement
Pour corriger l’erreur Hyper-V n’a pas trouvé de machines virtuelles à importer à partir de l’emplacement, procédez comme suit :
- Vérifiez si le dossier est intact
- Vérifier l’autorisation du dossier
- Exporter à nouveau la machine virtuelle
Pour en savoir plus sur ces étapes, continuez à lire.
1.Vérifiez si le dossier est intact
Comme mentionné précédemment, vous devez conserver intact le dossier de la machine virtuelle exportée lorsque Hyper-V Manager importe la machine virtuelle. Vous ne pouvez pas le déplacer vers un autre emplacement, supprimer le dossier ou le renommer. Par conséquent, assurez-vous que le dossier sélectionné contient tous les fichiers requis et qu’il se trouve à l’emplacement prédéfini.
2.Vérifiez l’autorisation du dossier
Si votre compte d’utilisateur ne dispose pas de l’autorisation appropriée pour accéder au dossier de machine virtuelle exporté, Hyper-V Manager affiche ce message d’erreur. Pour vérifier et récupérer l’autorisation d’un dossier , vous pouvez suivre ce tutoriel détaillé.
3.Exportez à nouveau la machine virtuelle
Si les fichiers exportés sont corrompus, il est possible que le même message d’erreur s’affiche lors de l’importation d’une machine virtuelle. Dans de telles situations, il est préférable de réexporter la machine virtuelle. Pour cela, vous pouvez suivre ces étapes :
- Ouvrez le gestionnaire Hyper-V sur votre ordinateur.
- Faites un clic droit sur la machine virtuelle.
- Sélectionnez l’ option Exporter .
- Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez un chemin pour enregistrer les fichiers.
- Cliquez sur le bouton Exporter .
Maintenant, vous pouvez importer la machine virtuelle sans aucune erreur.
Où sont stockées les machines virtuelles Hyper V ?
Par défaut, Hyper-V stocke le disque virtuel dans le dossier C:\Users\Public\Documents\Hyper-V\Virtual Hard Disks. Cependant, il enregistre le fichier de données dans le dossier C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Hyper-V. Néanmoins, si vous exportez une machine virtuelle, vous pouvez enregistrer les fichiers où vous le souhaitez.
Comment importer une machine virtuelle dans Hyper V ?
Pour importer une machine virtuelle dans Hyper-V, vous devez avoir tous les fichiers d’exportation sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez ouvrir Hyper-V Manager et cliquer sur l’ option Importer une machine virtuelle visible sur le côté droit. Après cela, vous devez choisir le dossier exporté, sélectionner la machine virtuelle que vous souhaitez importer, créer un identifiant unique, sélectionner l’emplacement pour enregistrer les fichiers de configuration, etc. Une fois cela fait, vous pouvez accéder à nouveau à votre machine virtuelle sur le nouveau mettre en place.
C’est tout! J’espère que ce didacticiel vous a aidé à corriger l’erreur Hyper-V n’a pas trouvé de machines virtuelles à importer à partir de l’emplacement sous Windows 11 / 10.