
Si vous voyez l’erreur Impossible de charger CommmonEventLogggingLibrary_Release.dll lors de lencement de Halo sur votre PC Windows 11 ou Windows 10, cet article vous aidera certainement à résoudre le problème. Ce message d’erreur est associé au jeu Halo et se produit généralement lorsqu’un utilisateur essaie de lancer le jeu. Si vous recevez le même message d’erreur lors du lancement du jeu Halo, cet article peut vous aider à le corriger.
Impossible de charger CommonEventLoggingLibrary_Release.dll sur Halo
La cause principale de ce problème est les bibliothèques Microsoft Visual C++ Runtime endommagées ou corrompues. Microsoft Visual C++ Redistributable est un ensemble de composants Microsoft C++ requis pour exécuter certaines applications spécifiques à Windows créées avec Visual C++. . Une corruption dans Microsoft Visual C++ Redistributable provoque plusieurs erreurs dans les jeux ou logiciels qui dépendent de ce fichier DLL.
L’erreur Halo « Impossible de charger CommonEventLoggingLibrary_Release.dll » est également un type d’erreur qui se produit en raison de la corruption de Microsoft Visual C++. Pour corriger cette erreur, vous devez réparer ou réinstaller les redistribuables Microsoft Visual C++. Dans cet article, nous allons expliquer ces deux méthodes en détail :
- Réparez les redistribuables Microsoft Visual C++.
- Réinstallez les redistribuables Microsoft Visual C++.
Commençons.
1.Réparer les redistribuables Microsoft Visual C++
Réparez les fichiers redistribuables Microsoft Visual C++ et voyez si cela résout le problème. Pour cela, vous devez ouvrir le Panneau de configuration. Les étapes pour réparer ces fichiers sont répertoriées ci-dessous :

- Appuyez sur les touches Win + R pour lancer la boîte de commande Exécuter .
- Tapez Panneau de configuration et cliquez sur OK. Cela ouvrira le Panneau de configuration.
- Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Grandes icônes dans le mode Afficher par .
- Cliquez sur Programmes et fonctionnalités . Cela ouvrira la liste de tous les programmes installés sur votre système.
- Faites défiler la liste et localisez les redistribuables Microsoft Visual C++. Une fois que vous les avez trouvés, faites un clic droit dessus et sélectionnez Modifier .
- Maintenant, cliquez sur Réparer .
Vous devez réparer tous les redistribuables Microsoft Visual C++ installés sur votre système. Après les avoir tous réparés, vérifiez si le problème persiste.
2.Réinstallez les redistribuables Microsoft Visual C++
Si la réparation des redistribuables Microsoft Visual C++ ne résout pas le problème, la réinstallation de ces fichiers peut aider. Pour cela, vous devez d’abord désinstaller tous les redistribuables Microsoft Visual C++ de votre ordinateur. Nous avons expliqué le processus ci-dessous :
- Ouvrez le Panneau de configuration .
- Sélectionnez Grandes icônes dans le mode Afficher par .
- Vous verrez une liste des programmes installés. Recherchez les redistribuables Microsoft Visual C++.
- Faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller .
- Suivez les instructions à l’écran.
De même, désinstallez tous les redistribuables Microsoft Visual C++ de votre ordinateur. Après les avoir tous désinstallés, visitez le site Web officiel de Microsoft et téléchargez les dernières versions de Visual Studio, puis installez-les sur votre ordinateur.
Comment réparer les fichiers DLL manquants sous Windows ?
Si vous effectuez une recherche en ligne, vous trouverez de nombreux sites Web à partir desquels vous pouvez télécharger les fichiers DLL manquants. Mais nous vous déconseillons de télécharger les fichiers DLL à partir d’un site Web tiers. En effet, le logiciel ou les fichiers provenant d’une source non fiable peuvent contenir des virus ou des logiciels malveillants. Vous pouvez essayer des solutions générales pour corriger les fichiers DLL manquants , comme exécuter les analyses SFC et DISM, réinstaller le logiciel, etc.
Comment réparer le DLL qui ne se charge pas ?
Si vous recevez l’ erreur « La bibliothèque dynamique xyz.dll n’a pas pu se charger », vous pouvez essayer de réinstaller le programme. Si cela ne résout pas le problème, ré-enregistrer le fichier DLL peut aider. Ou, vous pouvez également vérifier les messages d’erreur dans l’Observateur d’événements pour connaître la cause du problème.