Sony a profité de son blog pour annoncer neuf nouveaux jeux indépendants dans le cadre de son initiative PlayStation Indie. Sur les neuf jeux annoncés par la société, quatre de ces jeux arrivent sur PlayStation 4 et PlayStation 5, le reste ne venant que sur la console de la génération précédente de Sony.
La PlayStation 5 de Sony ne sort pas avant la fin de l’année, mais les annonces pour les jeux PS5 arrivent déjà à chaud et lourd. Nous savons déjà qu’il sera rétrocompatible avec la plupart des 4 000+ jeux PS4 du catalogue, ce qui devrait atténuer certains des problèmes du jour de lancement qui affligent la plupart des consoles.
Les consoles PlayStation ont toujours été connues pour leur fantastique gamme de jeux exclusifs, et Sony a dévoilé une tonne de nouvelles bandes-annonces de jeux lors de son événement du 11 juin. Voici tous les jeux PlayStation 5 à venir annoncés jusqu’à présent, ainsi que quelques autres dont nous espérons en savoir plus bientôt.
Vous n’avez toujours pas de PS4? C’est le moment idéal pour acheter un ensemble PlayStation 4 Slim ou un ensemble PlayStation 4 Pro compatible 4K à un prix avantageux!
Jeux PS5 confirmés
Grand Theft Auto V
Au cours de son événement de révélation de jeu du 11 juin, Sony a montré une bande-annonce de Grand Theft Auto V et a annoncé qu’une version «étendue et améliorée» du jeu arriverait sur PlayStation 5 en 2021. Sony a également annoncé que toute personne possédant la version PS4 de Grand Theft Auto V bénéficiera d’une mise à niveau gratuite vers la version PS5, et GTA Online deviendra un jeu autonome qui sera gratuit pendant trois mois pour tous les propriétaires de PS5. Après cela, il sera gratuit avec un abonnement PlayStation Plus.
Spider-Man de Marvel: Miles Morales
Spider-Man a été un succès majeur sur PS4, et Spider-Man: Miles Morales cherche à continuer sur PS5. Plutôt qu’un tout nouveau jeu, c’est un remasterisation du jeu original avec un nouveau contenu substantiel. Il devrait sortir fin 2020, ce qui pourrait en faire un jeu de lancement PS5.
Gran Turismo 7
Ce ne serait pas un événement PlayStation sans un jeu Gran Turismo, et Polyphony a présenté un nouveau jeu dans la franchise qui a l’air absolument magnifique. Ce n’est pas non plus un jeu de côté GT, car le titre a été officiellement révélé comme Gran Turismo 7, le prochain grand jeu de la franchise de course de longue date.
Ratchet & Clank: Rift Apart
Sony a présenté un nouveau jeu de la franchise préférée des fans, Ratchet and Clank. Il semble présenter le même gameplay intense que les fans de la franchise ont adoré au fil des ans. Le jeu s’appelle Ratchet and Clank: Rift Apart, et il ajoute une téléportation basée sur la faille et un nouveau personnage qui ressemble à une femme Ratchet.
Projet Athia
Square Enix a annoncé un prochain jeu PS5 appelé Project Athia. Le teaser ne nous dit pas grand-chose sur le jeu, à part le fait qu’il a été conçu exclusivement pour la PS5 et qu’il présente des graphismes impressionnants et des mécanismes de lancement de sorts.
Stray
La bande-annonce de Stray démarre avec un chat qui marche dans un monde entièrement habité par des robots. Le chat laisse échapper un miaulement et nous sommes traités avec la carte de titre du jeu, Stray, qui arrive en 2021.
Returnal
Sony a dévoilé un nouveau jeu de tir appelé Returnal. Dans ce document, le personnage principal s’écrase sur une planète extraterrestre et est forcé de vivre une boucle de leur mort encore et encore. Le thriller psychologique présente des monstres terrifiants et un monde sombre qui change au fur et à mesure que le jeu progresse.
Sackboy: A Big Adventure
Sackboy est de retour dans Sackboy: A Big Adventure. La star de Little Big Planet est de retour dans son propre jeu de plateforme qui ne semble pas être aussi concentré sur la conception de niveaux, mais plutôt sur le gameplay. La bande-annonce présente une coopération à quatre joueurs et un monde hautement interactif de monstres et de paysages charmants.
Destruction AllStars
Rocket League et Twisted Metal se rencontrent dans ce nouveau jeu de combat automobile appelé Destruction Allstars. La bande-annonce ne révèle pas grand-chose, mais elle montre des conceptions de personnages loufoques et des séquences d’action intenses.
Kena: Bridge of spirits
Le prochain jeu PS5 est le premier titre d’Ember Lab, une petite équipe axée sur la narration et les visuels uniques. D’après les brèves parties de gameplay de la bande-annonce, Kena: Bridge of Spirits ressemble à un jeu de plateforme d’action avec des éléments de Pikmin saupoudrés. Il devrait être une exclusivité PS5 chronométrée, bien qu’il soit également disponible sur PC.
Goodbye Volcano High
Goodbye Volcano High est un autre jeu exclusif PS5 annoncé lors de l’événement du 11 juin. Il se déroule dans un lycée rempli de monstres, et il semble être davantage un dessin animé jouable de style roman visuel. C’est un bon changement de rythme par rapport aux jeux PS5 axés sur l’action annoncés jusqu’à présent, et vous pouvez vous attendre à ce qu’il sorte un certain temps en 2021.
Oddworld Soulstorm
Oddworld est de retour en grand. Oddworld Soulstorm est le premier jeu de la série depuis Oddworld: New ‘n’ Tasty !, qui était lui-même un remake du tout premier jeu de la série. Ce nouveau jeu PS5 est une réinvention du deuxième jeu de la série, Abe’s Exoddus, et ce sera une exclusivité PS5.
GhostWire: Tokyo
GhostWire: Tokyo a été taquiné pour la première fois à l’E3 2019, et nous avons finalement eu une révélation de gameplay lors de l’événement du 11 juin. Le thriller surnaturel se déroule dans un Tokyo alternatif qui est envahi par des créatures d’un autre monde. Le hic, c’est que vous seul pouvez les voir, c’est donc à vous de les exorciser et de sauver la ville.
JETT: The Far Shore
Le prochain jeu exclusif PS5 s’appelle JETT: The Far Shore, et il arrive fin 2020. Il ressemble à un jeu d’exploration spatiale où vous explorez des mondes extraterrestres dans une fusée à défilement horizontal.
Godfall
Gearbox saute dans le mélange avec un nouveau jeu d’action à la troisième personne appelé Godfall. Il présente des mécanismes de butin de style Borderlands, mais avec un accent semblable à Dark Souls sur le combat au corps à corps. L’exclusivité PS5 devrait sortir en vacances 2020, alors attendez-vous à ce qu’elle se lance aux côtés de la console elle-même.
Solar Ash
De Heart Machine, les créateurs du bien-aimé Hyper Light Drifter, vient un nouveau jeu PS5 appelé Solar Ash. Mis à part le style artistique unique révélé dans la bande-annonce, nous ne savons pas grand-chose sur le jeu, mais sa sortie est prévue pour 2021.
Hitman 3
L’agent 47 est de retour dans Hitman 3, qui débarquera en janvier 2021. Il s’est avéré que c’était la dernière édition de cette partie de la série Hitman, et la bande-annonce ci-dessus a montré des images de gameplay impressionnantes. Il devrait contenir tous les éléments furtifs, intégrés et, bien sûr, mortels auxquels les fans de la franchise s’attendent.
Astro’s Playroom
Les adorables petits robots sont de retour dans un nouveau jeu PS5 appelé Astro’s Playroom. Le jeu est gratuit et sert essentiellement de démonstration technique pour le contrôleur, mais il ressemble à une expérience mignonne avec beaucoup d’activités différentes.
Little Devil Inside
To call Little Devil Inside a weird would be an understatement. The PS5 exclusive was successfully funded on Kickstarter more than five years ago, and now it’s finally coming to life. The action RPG is about a college professor who explores paranormal activity in surreal but strangely familiar parts of the world.
NBA 2K21
Lors de l’événement du 11 juin, Sony a également présenté une brève bande-annonce de NBA 2K21. Il ne montrait qu’un joueur trempé, donc il ne donnait pas une idée de ce à quoi ressemblerait le gameplay quand une équipe complète serait sur le terrain, mais il mettait définitivement en valeur la puissance et le potentiel des graphiques de nouvelle génération.
Bugsnax
La prochaine bande-annonce a débuté avec une jolie fraise aux yeux écarquillés qui a été rapidement mangée devant nos yeux par un morse parlant. Le jeu s’appelle Bugsnax, et il vient des créateurs d’Octodad alors soyez assuré que ce sera bizarre, intéressant et amusant. Cela dégage de sérieuses vibrations Viva Piñata, ce qui est une bonne chose.
Demon’s Souls
L’une des révélations les plus excitantes de l’événement du 11 juin a été un remake de Demon’s Souls de 2009. Le prédécesseur de Dark Souls a jeté les bases du reste de la série, et maintenant vous pouvez à nouveau vivre (et mourir).
Deathloop
Sony a également montré une démonstration de gameplay d’un jeu d’action élégant appelé Deathloop qui est tout au sujet des boucles de temps. Votre personnage a une île entière à sa recherche et il doit les combattre tout en essayant d’assassiner huit cibles avant minuit. Cela vient des studios Arkane, la société responsable de Dishonored, donc il y a un sérieux pedigree là-bas.
Resident Evil Village
Les fans de Resident Evil ont eu un traitement spécial vers la fin de l’événement du 11 juin avec la révélation de Resident Evil: Village, la huitième entrée de la série d’action-horreur. Vous devrez attendre 2021 pour mettre la main dessus, mais il sera également publié pour d’autres consoles.
Horizon Forbidden West
L’événement du 11 juin s’est terminé avec le match que nous espérions tous voir: Horizon Forbidden West. Il semble reprendre là où le premier jeu s’est arrêté, et la bande-annonce a montré de nouveaux éléments comme l’exploration sous-marine.
Horizon Zero Dawn était l’un des jeux les plus vendus sur PS4, avec plus de 10 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2017. Le personnage principal Aloy est même devenu une sorte d’ambassadeur de la marque PlayStation, il est donc approprié de voir un tout nouveau titre sur le matériel mis à jour. Malheureusement, aucune date de lancement n’a été donnée, il peut donc s’écouler bien plus d’un an avant que celui-ci ne soit commercialisé.
Dying Light 2
Le jeu d’horreur de survie en monde ouvert Dying Light est sorti il y a plus de cinq ans, et maintenant un suivi devrait être l’un des premiers jeux PS5. Comme de nombreux titres de nouvelle génération, Dying Light 2 sera techniquement un titre «intergénérationnel», car il sera également publié pour les consoles PS4 et Xbox One actuelles.
Pourtant, le monde ouvert de Dying Light 2 sera une excellente vitrine pour les puissantes capacités de la nouvelle console. Il se déroule 15 ans après le premier jeu de la série et met davantage l’accent sur la narration. Les fans seront également heureux d’apprendre que Dying Light 2 aura également deux fois plus de mouvements de parkour pour accélérer votre chemin à travers l’apocalypse urbaine.