Le bouton central de la souris ne fonctionne pas : les meilleures solutions

0
Publicité

Le bouton central de la souris, un bouton souvent négligé et sous-estimé sur nos souris de jeu et de bureau . L’utilisation principale d’un bouton central de la souris est de faire défiler sans cesse pendant que nous jouons, remettons à plus tard et travaillons – mais que faites-vous si le bouton central de la souris ne fonctionne pas ?

Tout comme les utilisations du bouton central de la souris, il existe quelques causes qui peuvent empêcher votre bouton central, votre clicker central ou votre molette de défilement infinie de fonctionner. Les problèmes peuvent provenir de problèmes matériels génériques , d’installations de pilotes corrompues et parfois même de vos paramètres de registre à l’origine de problèmes.

Le bouton central de votre souris ne fonctionne pas ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous allons passer en revue les problèmes courants et quelques correctifs !

Contrôles préliminaires

Maintenant, il est fort probable que vous ayez déjà essayé de déconnecter et de reconnecter votre souris, sinon, veuillez le faire car cela peut souvent résoudre le problème de non fonctionnement du bouton central de la souris. Maintenant, si cela n’a rien fait, vous pouvez essayer de brancher votre souris sur un autre ordinateur/ordinateur portable pour voir si le bouton central de la souris fonctionne ailleurs. Si le bouton du milieu fonctionne lorsqu’il est connecté à l’autre PC, le problème est probablement lié à votre ordinateur ou à un problème logiciel plutôt qu’à un problème matériel pour la souris.

Publicité

Si, toutefois, le bouton central de la souris ne fonctionne toujours pas, il s’agit probablement d’un problème matériel. Si vous avez une souris modulaire ou si vous avez déjà ouvert le shell, vous pouvez jeter un œil à l’intérieur, mais il est préférable de suivre les étapes alternatives ci-dessous pour essayer de résoudre le problème avant de renvoyer enfin votre souris au fabricant.

Correctif 1 : Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes de matériel Windows

Il n’a jamais été aussi facile de résoudre un problème matériel qu’avec Windows 10. Cela vaut la peine d’essayer ceci comme une autre solution rapide avant d’entrer dans les mises à jour des pilotes et les fichiers de registre.

  1. Accédez au Panneau de configuration en le tapant dans votre barre de recherche Windows et en appuyant sur Entrer
  2. Ouvrir le matériel et le son
  3. Ouvrir les périphériques et les imprimantes
  4. Localisez votre souris, faites un clic droit sur l’icône et sélectionnez Dépannage

Correctif 2: Mettez à jour le pilote de souris

Maintenant, beaucoup d’entre vous comme moi auront une souris qui ne nécessite aucun pilote pour fonctionner et qui est simplement plug and play. Cela étant dit, il existe également de nombreuses souris qui nécessitent des mises à jour de pilotes .

Ne téléchargez pas d’outils comme « DriverEasy », car des programmes comme celui-ci ne sont jamais vraiment utiles car ils recherchent des pilotes sur vos appareils, mais essaieront de vous faire payer pour un téléchargement plus rapide. Il n’y a pas non plus besoin de programmes comme celui-ci, vous pouvez simplement rechercher manuellement sur Internet en utilisant le nom de votre souris suivi de « pilotes ».

Lors d’une recherche manuelle, vous tomberez sur la page des fabricants de votre souris, suivez-la et téléchargez simplement le dernier pilote affiché, puis exécutez le programme d’installation ! Si la mise à jour du pilote ne nécessite pas de redémarrer votre PC, vous devez le faire quand même et vérifier si le problème a été résolu.

Correctif 3 : modifier les paramètres du registre

Cela peut sembler étrange, mais si le bouton central de votre souris ne fonctionne pas, cela pourrait être vos paramètres de registre.

  1. Accédez à l’Éditeur du Registre en le tapant dans votre barre de recherche Windows .
  2. Lors de l’ouverture de l’Éditeur du Registre, il vous demandera l’autorisation d’apporter des modifications à votre PC, cliquez sur Oui
  3. Double-cliquez sur HKEY_CURRENT_USER , le deuxième dossier de la liste, puis Control Panel , puis Desktop .
  4. Maintenant, dans le dossier Desktop , faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez WheelScrollLines (c’est par ordre alphabétique) et faites un clic droit.
  5. Maintenant que vous avez fait un clic droit sur WheelScrollLines , cliquez sur Modifier et assurez-vous que les données de valeur sont définies sur 3
Publicité