Le clavier ou la souris Bluetooth continue de se mettre en veille

0
Publicité

Si votre clavier ou votre souris Bluetooth continue de se mettre en veille sur votre ordinateur Windows 11 / 10 après quelques secondes ou quelques minutes , cet article peut vous aider à le résoudre. Selon les utilisateurs qui ont rencontré ce problème, leur clavier ou leur souris Bluetooth se met en veille s’ils les laissent inactifs pendant quelques minutes. En revanche, certains utilisateurs se sont plaints que leur clavier ou souris Bluetooth se met en veille après 10 secondes d’inactivité. Ce problème irrite beaucoup les utilisateurs car il a un impact direct sur leur productivité.

Le clavier ou la souris Bluetooth continue de se mettre en veille

Nous vous suggérons d’essayer les solutions suivantes pour résoudre ce problème.

  • Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes d’alimentation.
  • Mettez à jour le pilote Bluetooth.
  • Désactivez le paramètre d’économie d’énergie de votre clavier ou souris Bluetooth.
  • Désactivez la fonction de suspension sélective USB.
  • Vérifiez la souris sur un autre PC.

Parlons de ces correctifs en détail.

1.Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’alimentation

Les outils de dépannage automatisés de Microsoft aident les utilisateurs à corriger plusieurs types d’erreurs sur leurs systèmes. Nous vous suggérons d’exécuter utilitaire de résolution des problèmes et de voir si cela vous aide.

Publicité

2.Mettre à jour le pilote Bluetooth

Parfois, des pilotes Bluetooth obsolètes ou corrompus créent également des problèmes sur un ordinateur Windows. Mettez à jour le pilote Bluetooth et voyez s’il apporte des modifications. Vous pouvez télécharger le pilote Bluetooth sur le site du fabricant et l’installer.

3.Désactivez le paramètre d’économie d’énergie pour votre clavier ou votre souris Bluetooth

Par défaut, le paramètre d’économie d’énergie dans le système d’exploitation Windows est activé pour les périphériques sans fil et USB. Pour cette raison, Windows désactive le périphérique sans fil ou USB connecté si aucune activité n’est détectée pendant un certain temps. Si vous désactivez ce paramètre, Windows n’éteindra pas l’appareil. Mais n’oubliez pas qu’après avoir désactivé ce paramètre, la batterie de votre clavier ou de votre souris Bluetooth se déchargera plus rapidement qu’auparavant.

Les étapes pour le même sont énumérées ci-dessous:

  1. Appuyez sur les touches Win + R et tapez devmgmt.msc. Cliquez sur OK. Cela ouvrira le gestionnaire de périphériques .
  2. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez le nœud HID (Human Interface Devices).
  3. Trouvez votre clavier ou souris Bluetooth dans la liste des pilotes sous HID.
  4. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés .
  5. Maintenant, cliquez sur l’ onglet Gestion de l’ alimentation et décochez la case à côté de  » Autoriser l’ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser de l’énergie « .
  6. Maintenant, cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.

Maintenant, vérifiez si le problème est résolu ou non.

4.Désactiver la fonction de suspension sélective USB

La fonction de suspension sélective USB met les périphériques USB connectés à un état de faible consommation si aucune activité n’est détectée pendant une période donnée. Cela permet à Windows d’économiser de l’énergie. Par conséquent, il est possible que Windows ait suspendu votre récepteur Bluetooth en raison duquel vous rencontrez ce problème. Dans un tel cas, la désactivation de la fonction de suspension sélective peut résoudre le problème.

5.Vérifiez la souris sur un autre PC

Vérifiez la souris sur un autre ordinateur et voyez si cela se produit en raison d’un défaut physique du matériel.

Comment empêcher ma souris Bluetooth de se déconnecter ?

Windows éteint un appareil connecté pour économiser de l’énergie si aucune activité n’est détectée pendant un certain temps. Pour cette raison, les utilisateurs rencontrent un problème où la souris Bluetooth se déconnecte fréquemment . Par défaut, cette fonctionnalité est activée dans le système d’exploitation Windows. Il s’agit d’un problème courant sur les ordinateurs Windows et qui n’est pas préoccupant tant qu’il n’y a pas de problème matériel. Vous pouvez y remédier en désactivant la fonctionnalité qui permet à Windows d’éteindre l’appareil pour économiser de l’énergie.

Pourquoi le clavier ou la souris Bluetooth continue-t-il de se déconnecter ?

Les raisons du problème « le clavier ou la souris Bluetooth se déconnecte de manière aléatoire » peuvent être nombreuses, telles que des pilotes Bluetooth corrompus ou obsolètes, la fonction de suspension sélective est activée, le paramètre de gestion de l’alimentation est activé pour le clavier ou la souris Bluetooth, des problèmes matériels, etc.

Publicité