
Le lanceur Battle.net ne fonctionne pas ou ne s’ouvre pas sur certains ordinateurs Windows 11/10 et les joueurs sont un peu inquiets car ils ne peuvent plus exécuter les jeux Blizzard . Si vous êtes l’un de ces joueurs ayant ce problème, cet article peut vous aider à le résoudre. Dans cet article, nous allons voir quelques moyens simples de résoudre le problème.
Pourquoi Battle.Net ne fonctionne-t-il pas ?
Battle.Net ne fonctionne pas signifie beaucoup de choses différentes et, par conséquent, peut avoir beaucoup de raisons différentes. S’il ne s’ouvre pas sur votre ordinateur, une raison très importante peut être le manque d’autorisations. Parfois, Battle.Net nécessite des privilèges administratifs, vous devez les lui donner pour exécuter l’application. Il peut également ne pas s’ouvrir à cause d’un problème ou à cause de caches corrompus. S’il ne se connecte pas ou si la vitesse de téléchargement est lente, vous devez vérifier votre connexion Internet. Votre Internet doit être fiable et ne doit pas fluctuer. Vous devriez consulter notre guide détaillé pour résoudre le problème de connexion dans Battle.net .
Le lanceur Battle.Net ne s’ouvre pas ou ne fonctionne pas sur PC
Le lanceur Battle.Net ne s’ouvre pas sur votre ordinateur ? Si oui, utilisez ces solutions pour résoudre le problème :
- Exécutez le lanceur Battle.net en tant qu’administrateur
- Vider le cache du lanceur
- Désactiver le programme antivirus et pare-feu
- Résoudre les problèmes dans un démarrage en mode minimal .
- Activer le service de connexion secondaire
- Réinstaller Battle.net
En commençant par le premier.
1.Exécutez le lanceur Battle.net en tant qu’administrateur
L’exécution du lanceur Battle.net en tant qu’administrateur peut sûrement vous aider à éradiquer ce problème. Cela vous permet d’accéder aux jeux avec des privilèges administratifs. Vous pouvez toujours cliquer avec le bouton droit sur le raccourci Battle.net et sélectionner Exécuter en tant qu’administrateur . Mais il vaut mieux toujours ouvrir l’application avec ces privilèges. Pour faire de même, les étapes sont les suivantes.
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier .exe de Battle.net Launcher, puis accédez à Propriétés .
- Cliquez sur l’onglet Compatibilité .
- Cochez Exécuter ce programme en tant qu’administrateur .
- Maintenant, cliquez sur Appliquer puis sur OK.
- Redémarrez Battle.net Launcher pour voir s’il ne s’ouvre toujours pas. Espérons que ce ne sera plus un problème.
2.Vider le cache du lanceur
Les fichiers de cache corrompus sont l’une des causes profondes de problèmes tels que « ne pas s’ouvrir », « s’écraser », etc. Ce que vous pouvez faire est de vider le cache de Launcher et les dossiers Outils.
Tout d’abord, ouvrez le Gestionnaire des tâches et terminez ces processus.
- Processus de jeu
- Agent.exe ou Blizzard Update Agent.exe
- Blizzard Battle.net
- Maintenant, ouvrez Exécuter et collez la commande suivante : C:\Programmes Files\
Recherchez le dossier Battle.net Launcher, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Supprimer.
Relancez le lanceur et voyez si le problème persiste ou non.
3.Désactiver le programme antivirus et pare-feu
Certains fichiers importants ne sont pas accessibles en raison de programmes antivirus et de pare-feu tiers. Essayez de désactiver l’antivirus pour que Battle.net Launcher démarre sans problème ou vous pouvez également opter pour une autre option.
L’« autre option » autorise le lanceur Battle.net via le programme de pare-feu. Un correctif très minime et moins long pour se débarrasser du problème de non-ouverture.
Si vous avez un antivirus tiers, vous devez rechercher comment ajouter une liste blanche à cet antivirus spécifique, mais si vous utilisez uniquement le pare-feu Windows, consultez notre guide pour autoriser l’application à traverser le pare-feu.
4.Dépannage dans un démarrage en mode minimal
Le problème peut être dû au fait qu’un antivirus tiers interfère avec le fonctionnement de votre application. Pour le confirmer et savoir quelle application est à l’origine du problème, vous devez résoudre le problème dans démarrage en mode . De cette façon, vous pouvez connaître le coupable et ensuite décider ce que vous voulez en faire.
5.Activer le service de connexion secondaire
L’agent Blizard a besoin du service de connexion secondaire pour s’exécuter. Vous devez donc vérifier et vous assurer qu’il est activé si vous ne parvenez pas à lancer Battle.net.
- Ouvrez Services.
- Recherchez la connexion secondaire.
- Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
- Assurez-vous que l’état du service est en cours d’exécution . Sinon, vous devez cliquer sur Démarrer et vous assurer que le type de démarrage est Automatique .
Si le service est activé, essayez de le redémarrer et voyez si le problème persiste. Espérons que cela résoudra le problème.
6.Réinstaller Battle.Net
Le problème peut survenir si le fichier de l’application lui-même est corrompu, vous pouvez toujours réinstaller le jeu en le désinstallant , en téléchargeant une nouvelle copie et en l’installant sur votre système. Puisque vous installez une nouvelle copie, l’application ne plantera pas et se lancera très bien.
J’espère que vous pourrez profiter des jeux sur Battle.Net.
Comment installer le lanceur Blizzard ?
Battle.Net est le lanceur de Blizzard. Pour l’installer sur votre système, vous devez d’abord le télécharger sur battle.net. Ensuite, cliquez simplement sur le fichier téléchargé, sélectionnez la langue de votre choix, suivez les instructions à l’écran et vous serez prêt à partir.