
Malheureusement, nos applications cessent parfois de fonctionner à l’improviste, que ce soit à cause d’une mise à jour récente ou d’une raison mystérieuse. La doublure argentée est que les problèmes logiciels ont tendance à être un peu plus faciles à résoudre que le matériel, le simple processus de fermeture complète d’une application et de réouverture résolvant souvent le problème. Si votre lanceur Epic Games ne fonctionne pas tout d’un coup, nous allons suivre quelques étapes de dépannage qui résolvent souvent le problème.
Epic Games Launcher ne fonctionne pas – Correctifs rapides
Avant d’entrer dans les processus étape par étape, il existe quelques correctifs rapides qui pourraient potentiellement résoudre le problème de non-fonctionnement du lanceur Epic Games .
Exécuter en tant qu’administrateur
Tout d’abord, si vous n’avez pas encore essayé, fermez complètement le lanceur d’Epic Games en terminant la tâche dans le Gestionnaire des tâches. Cliquez maintenant sur l’icône Epic Games Launcher et exécutez l’application en tant qu’administrateur. Cela augmente les autorisations de l’application afin d’éviter les problèmes de téléchargement de jeux.
Rechercher les mises à jour
Une raison potentielle pour laquelle Epic Games Launcher ne fonctionne pas pourrait être une mise à jour tardive que votre PC n’a pas encore téléchargée et installée. Dans le lanceur Epic Games, allez dans Paramètres, et si vous voyez un bouton qui dit « Redémarrer et mettre à jour », sélectionnez-le pour le mettre à jour dans le lanceur.
Vérifiez l’état du serveur Epic Games
Parfois, Epic Games Launcher peut cesser de fonctionner simplement parce que son serveur est en panne. Vous pouvez consulter rapidement la page d’état du serveur Epic Games pour vérifier que tout va bien à leur fin et si vous devez continuer le dépannage.
Mettre à jour le pilote de la carte graphique

Assurez-vous que le pilote de votre carte graphique sont tous à jour , car dans de rares cas, cela peut résoudre le problème de non-fonctionnement du lanceur Epic Games.
Vider le cache du lanceur (PC Windows)
Fermez complètement Epic Games Launcher en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre d’état dans le coin inférieur droit et en cliquant sur « Quitter »
Appuyez sur les touches Win + R , puis tapez « %localappdata% » dans la case et appuyez sur Entrer pour ouvrir une fenêtre de l’explorateur de fichiers
Recherchez et ouvrez le dossier Epic Games Launcher, puis ouvrez le dossier Enregistré.
Cliquez sur le dossier « Webcache » et supprimez-le et supprimez également le dossier Webcache_4147 si vous le voyez.
C’est ça! Redémarrez votre PC et relancez Epic Games Launcher.
Vider le cache du lanceur (Mac)
- Quittez le lanceur Epic Games.
- Ouvrez le Finder .
- Cliquez sur Aller puis Aller au dossier…
- Tapez ~/Library/Caches/com.epicgames.EpicGamesLauncher et appuyez sur Entrée.
- Faites glisser le dossier Webcache vers la Corbeille .
- Appuyez sur le contrôle et cliquez sur Corbeille .
- Cliquez sur Vider la corbeille .
- Relancez le lanceur Epic Games.
Réinstaller Epic Games Launcher (PC Windows)
Remarque : le processus suivant supprimera tous vos jeux Epic installés, alors assurez-vous d’avoir épuisé toutes les options possibles avant de continuer.
Fermez complètement Epic Games Launcher en cliquant avec le bouton droit sur l’icône de la barre d’état dans le coin inférieur droit et en cliquant sur « Quitter »
Allez dans « Démarrer », tapez « cmd », faites un clic droit sur « Invite de commandes », puis cliquez sur « Exécuter en tant qu’administrateur »
Lorsque la fenêtre noire d’invite de commande s’ouvre, tapez la commande sfc /scannow et appuyez sur Entrée. Le processus peut prendre un peu de temps.
Une fois terminé, redémarrez votre PC
Cliquez sur « Démarrer » et tapez « Ajouter ou supprimer des programmes », puis appuyez sur Entrée. Trouvez Epic Games Launcher, puis cliquez sur « Désinstaller »
Maintenant qu’il est entièrement désinstallé, rendez-vous sur Epic Games et retéléchargez/réinstallez
Réinstaller Epic Games Launcher (Mac)
- Fermez le lanceur Epic Games.
- Vérifiez qu’aucun processus n’est associé à Epic Games Launcher en vérifiant Activity Monitor .
- Ouvrez le dossier Applications .
- Cliquez et faites glisser l’application Epic Games Launcher vers la corbeille .
- Vérifiez que tous les répertoires suivants n’ont plus de dossiers ou de fichiers Epic Games Launcher :
~/Bibliothèque/Support d'application
~/Bibliothèque/Caches
~/Bibliothèque/Préférences
~/Bibliothèque/Journaux
~/Bibliothèque/Cookies
Rendez-vous sur Epic Games et cliquez sur Get Epic Games dans le coin supérieur droit pour télécharger le dernier programme d’installation.