Le pilote de la carte graphique Intel continue de planter sous Windows

0
Publicité

Intel est l’un des plus grands fabricants des proceseurs et des cartes graphiques . Certains utilisateurs ont signalé que les pilotes des cartes graphiques Intel continuent de planter sur leurs ordinateurs. Dans cet article, nous allons parler de ce problème en détail et voir comment résoudre ce problème .

Le pilote de la carte graphique Intel continue de planter : solutions

Si le pilote de la carte graphique Intel continue de planter sur Windows , essayez les solutions suivantes pour résoudre le problème.

1.Mettez à jour votre système Windows et le pilote de la carte graphiques

Tout d’abord, vérifiez si votre système Windows est à jour . Alors, ouvrez paramètres -> Mises à jour et Sécurité -> Windows Update et cliquez sur rechercher les mises à jour . Au dessous cliquez sur mises à jour facultatives et séléctionez le pilote de votre carte graphique et cliquez sur télécharger et installer . Attendez que les mises à jour soient téléchargés et installé et redémarrez votre système .

2.Désinstallez et réinstallez le pilote graphique

Vous pouvez également rencontrer des plantages brusques du pilote graphique Intel s’il est corrompu. Nous devons désinstaller le pilote et voir s’il fonctionne. Soyez conscient du fait que votre écran deviendra vide pendant quelques secondes. Donc, pour désinstaller Graphics Driver, suivez les étapes prescrites.

Publicité
  1. Appuyez sur Windows + X et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  2. Développez le noeud des Cartes graphiques.
  3. Cliquez avec le bouton droit sur votre carte graphique Intel et sélectionnez Désinstaller le périphérique.
  4. Cliquez sur Désinstaller pour confirmer votre action.

Maintenant, cliquez sur le bouton Rechercher les modifications matérielles et un pilote générique sera installé sur votre système. Vous pouvez l’utiliser, si vous le souhaitez, vous ne verrez pas le pilote planter, mais la qualité ne sera pas aussi bonne qu’avant. Nous devons donc utiliser Intel Driver and Support Assistant sur intel.com. Il détectera et installera automatiquement un pilote compatible sur votre système.

3.Essayez le mode de compatibilité

Certains utilisateurs ont pu résoudre le problème en exécutant le fichier de configuration du pilote en mode de compatibilité d’un ancien Windows, nous allons faire de même et voir si cela fonctionne. Suivez les étapes indiquées pour faire de même.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier exécutable du pilote et accédez à Propriétés.
  2. Maintenant, cliquez sur Compatibilité.
  3. Cochez Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionnez une ancienne version de Windows dans le menu déroulant.
  4. Après cela, cliquez sur Appliquer> Ok.

Ensuite, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème persiste.

A lire aussi : Résoudre les problèmes de pilotes graphiques Intel sous Windows 10

Publicité