
Vous cherchez une meilleure application de communiquer en travaillant à domicile ? Ces 5 logiciels de visioconférence vous faciliteront beaucoup le travail à distance.
Pour les employés et les indépendants qui travaillent régulièrement à domicile, la communication à distance est l’une des nombreuses choses obligatoires . La vidéoconférence a maintenant remplacé les réunions au bureau pour beaucoup d’entre nous. Des outils comme Zoom et Skype ont connu une croissance massive.
Heureusement, les logiciels de visioconférence de qualité pour les systèmes basé sur Linux ne manquent pas. Ce guide couvre certaines des meilleures applications de visioconférence Linux pour aider les développeurs et les employés à rester au top de leurs objectifs de travail.
1.Discord
Discord est un hub de communication moderne populaire parmi les joueurs et les streamers. Il facilite également les appels vidéo et les conférences pour les utilisateurs à domicile. De plus, la nature multiplateforme de Discord le rend facilement accessible aux amis et aux membres de la famille.
La liste des fonctionnalités comprend la messagerie instantanée, les appels de groupe, le partage de fichiers, le partage d’écran et de médias, etc. Cependant, comme Discord n’est pas un logiciel de visioconférence à part entière, vous ne pouvez inviter qu’un nombre limité de participants, 25 pour être exact.
2.Skype
Skype est sans doute l’un des meilleurs logiciels de visioconférence pour les utilisateurs de Linux. Il existe depuis longtemps et continue d’être un acteur important dans l’industrie de la VoIP et de la visiophonie. La liste des fonctionnalités de Skype comprend les appels vocaux, les appels vidéo, la messagerie instantanée et le partage d’écran.
L’un des principaux avantages de Skype est qu’il est véritablement multiplateforme. Ainsi, vous pouvez utiliser la même application sur votre ordinateur, votre smartphone et même vos appareils Xbox ou Alexa. De plus, le client Skype pour Linux offre une expérience utilisateur transparente. Les utilisateurs peuvent télécharger le package DEB, RPM ou snap pour installer l’application sur leur système.
3.Zoom

Zoom est une puissante solution de visioconférence dotée d’un ensemble de fonctionnalités intéressantes. Il a connu une croissance exponentielle depuis le début de la pandémie. Bien qu’il s’agisse d’un logiciel payant, Zoom propose un forfait de base avec la possibilité d’héberger des réunions gratuites illimitées.
De plus, il est disponible pour toutes les plates-formes modernes, y compris Linux, Mac, Windows et les smartphones. Ceci, associé aux plans tarifaires flexibles de Zoom, en fait l’un des meilleurs logiciels de visioconférence Linux pour les professionnels.
4.Signal
Signal est un service de messagerie instantanée qui propose la visioconférence ainsi que de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. C’est une solution multiplateforme avec des clients stables disponibles pour Linux, Windows, Mac, iPhone et Android. Signal met l’accent sur la sécurité et propose un cryptage de bout en bout pour tous les appels vidéo.
Les autres fonctionnalités notables incluent une expérience immersive sans publicité, un partage d’écran facile, des aperçus de liens et la prise en charge des serveurs proxy. De plus, Signal ne collecte qu’un minimum de données utilisateur. C’est donc une excellente option pour les utilisateurs à la recherche d’une application de visioconférence Linux simple mais sécurisée.
5.Google Meet
Google Meet est la réponse de Google aux outils de visioconférence populaires tels que Zoom et Skype. C’est l’une des deux applications qui ont remplacé Google Hangouts. L’un des principaux avantages de Google Meet est que toute personne possédant un compte Google existant peut instantanément héberger ou rejoindre des sessions.
Le forfait gratuit de base permet d’organiser des réunions illimitées avec 100 participants et jusqu’à 60 minutes. En termes de fonctionnalités, Meet propose des aperçus audio et vidéo, des sous-titres en direct, le partage d’écran, la messagerie et l’intégration avec d’autres applications Google et Microsoft. De plus, son interface Web robuste le rend facilement accessible depuis tous vos appareils.