
L’un des défis saisonniers du chapitre 3 de la saison 1 de Fortnite vous oblige à tirer parti de l’une des dernières mécaniques de jeu ajoutées au jeu. Voyons donc où trouver et abattre les pins à bois sur Fortnite.
De nombreux fans ont dit que le chapitre 3 de la saison 1 de Fortnite donne l’impression de jouer à un tout nouveau jeu, avec non seulement une toute nouvelle carte, mais aussi un tas de tout nouveaux mécanismes de jeu, tels que le balancement de Spiderman’s Web-Shooters , la possibilité d’ouvrir des voûtes avec des poulets et de nouveaux arbres qui peuvent être abattus de manière plus réaliste, par opposition à la simple désintégration. Ce dernier mécanisme est au centre de l’un des défis saisonniers les plus récents – et de cet article.
Que sont les pins à bois et où les trouver ?
Tous les arbres ne peuvent pas être abattus et, par conséquent, tous les arbres ne seront pas pris en compte pour le défi Fortnite « Abattre 5 pins à bois ». Cependant, c’est un défi assez simple à relever une fois que vous savez ce que vous recherchez.
Les pins à bois en question sont avant tout des pins, ce qui signifie qu’ils ne peuvent être trouvés que dans les zones enneigées de la carte. Ils sont concentrés dans et autour de la majeure partie du coin nord-ouest de l’île – qui est encore recouvert d’une couche de neige. Au fur et à mesure que vous vous dirigez vers Greasy Grove, la forêt ressemble davantage à du chêne, puis les cactus prennent le relais dans le Chonker’s Speedway, plus sec. Du côté vert de la carte, encore une fois, vous rencontrerez des arbres plus familiers, plus touffus, ressemblant à des chênes. Dans la carte ci-dessous, nous avons mis en évidence quelques-unes des zones où vous êtes le plus susceptible de trouver les pins spécifiques dont vous avez besoin, telles que Logjam Lumberyard et à l’est de Shifty Shafts.
Une fois entouré de pins, vous serez en mesure de dire lesquels vous recherchez en les regardant. Les pins cognables sont de couleur plus claire, avec un tronc légèrement cendré/enneigé. Le tronc est également très droit et assez lisse sur ces grands arbres interactifs.
Comment abattre les pins à bois dans Fortnite
Une fois que vous avez trouvé l’un de ces pins, frappez-le simplement avec votre pioche comme vous le feriez avec n’importe quel arbre. Vous en récolterez toujours des ressources normalement, mais au lieu de disparaître dans une bouffée d’écorce, l’arbre se fendra et tombera maintenant, son gros tronc de bois s’écrasant au sol. Ce mécanisme peut ensuite être utilisé à votre avantage, car il détruira les objets sur son passage, causera des dégâts aux joueurs et même flottera en aval s’il roule dans une rivière.
Un joueur, au début de la saison, a même eu la chance d’utiliser le nouveau mécanisme pour obtenir une élégante Victory Royale, tuant son dernier adversaire avec un arbre qui tombe.