
L’une des principales choses qui distingue Battlefield des autres jeux de tir et en fait l’un des meilleurs jeux de tir Xbox disponibles est sa suite de véhicules militaires. Les choses ne sont pas différentes dans Battlefront 2042 , car il existe une grande variété de véhicules différents à choisir lorsque vous apparaissez (vous pouvez également les déposer à votre emplacement à la demande en utilisant le système d’appel de véhicules Battlefield 2042 ).
Avant de vous lancer dans la version bêta de Battlefield 2042 , il est judicieux de savoir quels types de véhicules vous rencontrerez (ou utiliserez) sur le terrain. Voici une liste complète de tous les véhicules Battlefield 2042 que nous connaissons jusqu’à présent, ainsi qu’une explication du rôle que chacun remplit dans les situations de combat.
Véhicules Battlefield 2042 : liste des véhicules
Voici la liste complète de tous les véhicules que vous pouvez utiliser dans Battlefield 2042 :
- Hélicoptère d’attaque de chef de guerre Apache AH640GX
- Hélicoptère d’attaque Super Hokum KA-520
- E6-JGR Recon
- F-35E Panther Jet
- SU-57 Elon Jet
- Aéroglisseur
- Réservoir M1A5
- Réservoir T28
- EBAA Wildcat (Chat sauvage EBAA)
- Hélicoptère MD540 Nightbird
- Hélicoptère MV-38 Condor
- VTT
- Pick-up
- Rickshaw
Notez que tous les véhicules ne seront pas disponibles sur toutes les cartes, et il peut y avoir des cartes sur lesquelles aucun véhicule n’est disponible (similaire à Operation Locker de Battlefield 4).
Véhicules Battlefield 2042 : Chars et véhicules blindés

Les chars et les véhicules blindés de Battlefield 2042 remplissent le rôle de soutien aux soldats d’infanterie avec une puissance de feu et un transport importants.
Les véhicules terrestres les plus dangereux et les plus puissants sont le char M1A5 et le char T28, tous deux équipés de lourds canons de 120 mm ainsi que d’une mitrailleuse coaxiale pour engager les fantassins. Les chars sont également livrés avec deux positions de mitrailleur supplémentaires et une position d’observateur pour les autres joueurs qui entrent dans le char. Pour contrer les explosifs verrouillés et masquer sa position, les chars peuvent déployer de la fumée comme contre-mesure.
Le E6-JGR Recon (et potentiellement le véhicule Hovercraft) remplit le rôle de transport des soldats sur la carte. Son blindage léger est efficace contre la plupart des tirs d’armes légères, mais les explosifs et autres armes lourdes peuvent le détruire rapidement. Cependant, sa vitesse élevée l’aide à éviter les dommages, et il y a aussi un minigun sur le dessus du véhicule qu’un deuxième joueur peut contrôler. Cette arme déchiquette les cibles d’infanterie et est idéale pour fournir un tir de couverture lors du déploiement de troupes.
L’EBAA Wildcat est un véhicule anti-aérien spécialisé qui est armé d’un minigun anti-aérien mortel et de missiles qui peuvent se verrouiller sur les avions. Il est bien blindé, mais il est considérablement moins résistant qu’un char de combat principal. Notamment, son minigun est également efficace contre des cibles d’infanterie. Comme les chars, il peut déployer de la fumée pour perturber le suivi des explosifs entrants ou masquer sa position exacte.
Véhicules Battlefield 2042 : Hélicoptères
Les hélicoptères de Battlefield 2042 sont conçus pour remplir le rôle d’appui aérien rapproché et de transport rapide.
Les hélicoptères les plus meurtriers du jeu sont l’hélicoptère d’attaque Apache Warchief AH640GX et le KA-520 Super Hokum, tous deux équipés de roquettes et de missiles à visée manuelle pouvant se verrouiller sur des véhicules. Ces hélicoptères ont un blindage, une vitesse et une maniabilité moyens, ce qui en fait un avion très bien équilibré.
Si vous souhaitez transporter des troupes sur la carte, votre meilleur pari est d’utiliser un hélicoptère de transport comme le MV-38 Condor. Ces hélicoptères ont un blindage lourd et peuvent subir beaucoup de dégâts, mais ont également la vitesse de pointe la plus lente et la plus faible maniabilité. Ils n’ont pas d’armement lourd, mais il y a des miniguns et des lance-grenades que les joueurs peuvent contrôler pour fournir des tirs de couverture dévastateurs aux troupes qui débarquent.
Enfin, les hélicoptères de reconnaissance comme le MD540 Nightbird sont les meilleurs en termes de vitesse et d’agilité, mais ils ont un blindage médiocre et ne peuvent pas transporter autant de troupes qu’un hélicoptère de transport. Leur armement est cependant solide, avec des miniguns et des roquettes doubles très efficaces contre l’infanterie et les véhicules légèrement blindés.
Tous les hélicoptères peuvent déployer des fusées éclairantes pour contrer les missiles entrants qui sont verrouillés sur l’avion.
Véhicules Battlefield 2042 : Jets
Les jets de Battlefield 2042 remplissent une variété de rôles, notamment effectuer des mitraillages contre des cibles au sol, détruire des hélicoptères ennemis et garder le ciel dégagé des autres jets.
Des jets comme le F-35 et le SU-57 sont armés de miniguns et de missiles mortels qui peuvent se verrouiller sur les véhicules ennemis, infligeant de lourds dégâts s’ils frappent. Ils sont convenablement blindés, mais descendront relativement rapidement à quelques missiles ou à un tir soutenu d’un véhicule anti-aérien EBAA Wildcat. Comme les hélicoptères, les avions à réaction peuvent déployer des fusées éclairantes pour contrer les missiles entrants.
Véhicules Battlefield 2042 : Véhicules civils
Enfin, Battlefield 2042 comprend un petit assortiment de véhicules civils, dont une camionnette, un pousse-pousse et un VTT. Ces véhicules peuvent être détruits très rapidement avec la plupart des armes, en particulier les plus lourdes, mais ils sont très rapides et peuvent être utilisés pour transporter rapidement des troupes en un clin d’œil. En raison de leur vulnérabilité, il est préférable d’éviter complètement le combat lorsque vous les utilisez.