Manette Rotor Riot pour Android : Une manette de jeu plug-and-play USB-C classique

0
Publicité

De nos jours, un nombre croissant de jeux Android incluent la prise en charge des manettes, mais choisir la bonne manette pour Android peut être un processus délicat. Les manettes Bluetooth n’ont généralement pas de prise en main du téléphone, nécessitent des recharges fréquentes et ajoutent un peu de latence aux jeux. Les manettes USB-C avec poignée éliminent cette latence mais sont lourds et généralement incompatibles pour les jeux non mobiles.

RiotPWR est spécialisé dans les manettes USB-C « sans latence » (ou cable de charge , dans le cas de ses modèles iOS) avec une configuration complète de boutons et de déclencheurs, y compris L3 et R3. La nouvelle manette Rotor Riot pour Android tiendra confortablement n’importe quel téléphone Android dans sa poignée sandwich rigide, bien que vous deviez faire attention aux boutons latéraux ou aux gestes de pression lors de sa fixation. Une fois que vous avez branché son cordon sur votre téléphone, il fonctionnera immédiatement sans aucune configuration – en supposant, bien sûr, que le jeu soit compatible avec la manette.

La manette Rotor Riot Android fonctionne bien pour tous ceux qui veulent un accessoire Game Pass ou Play Pass sans tracas. Mais il a ses inconvénients par rapport aux meilleurs manettes de jeu Android .

Manette Rotor Riot pour Android : prix et disponibilité

La manette Rotor Riot (RR1825A) pour Android a été lancé en juillet 2020 pour 50 $. RiotPWR a initialement publié une autre manette Rotor Riot fin 2018, et la société n’a pas précisé quelles sont les différences entre les deux. Si vous possédez un iPhone, vous pouvez acheter la version iOS ; il a le même schéma et la même conception de la manette et est livré au même prix, mais utilise à la place un connecteur Lightning.

Publicité

Manette Rotor Riot pour Android : Ce que vous aimerez

RiotPWR n’a pas trop compliqué les choses avec la conception Rotor Riot. Vous n’avez pas à vous soucier de la connectivité Bluetooth, du téléchargement obligatoire d’une application ou de la vérification de la compatibilité du téléphone. Il vous suffit d’ouvrir la poignée verticalement, d’insérer votre téléphone à l’intérieur, puis de brancher le cordon USB-C connecté au port de charge de votre téléphone. Juste comme ça, le Rotor Riot fonctionnera par défaut avec la plupart des jeux Android compatibles avec les manettes .

La manette fonctionne sur la batterie de votre téléphone pour fonctionner, le bouton central s’allumant en rouge une fois activé. Grâce à la fente sur le bas de la manette pour le passage USB-C, vous n’avez pas à vous soucier de le garder chargé séparément, ni de la mort de votre téléphone pendant une longue session de jeu.

RiotPWR a choisi une carte de boutons de la manette Xbox standard , vous n’avez donc pas à vous soucier des boutons correspondant à la mauvaise entrée. Personnellement, je préfère le style pouce gauche haut / pouce droit bas, qui a fait du Rotor Riot une alternative solide pour moi, mais les fans de la manette PS5 ou Switch peuvent avoir une impression différente.

En testant le Rotor Riot sur plusieurs jours, à la fois pour Game Pass pour Android et Google Play Pass , mon expérience globale a été assez positive. En termes de confort, les poignées peuvent manquer de la texture d’une manette plus avancé, mais au moins, donnez à vos mains un espacement approprié, où des manettes plus petites comme le Kishi ou le 8Bitdo font que vos mains se serrent un peu.

Mis à part le D-pad de mauvaise qualité, les boutons et les déclencheurs avaient la bonne quantité de résistance et de spongieux pour se sentir naturels. Je dirais que les manettes sont légèrement pires que ce à quoi je suis habitué avec d’autres manettes pour une visée de précision dans Halo Infinite , mais ce n’est en aucun cas mauvais. Il a juste fallu un certain ajustement mental, et les jeux d’action non FPS comme Dead Cells semblaient aussi naturels que possible.

J’ai quelques problèmes avec la poignée du téléphone à résoudre dans la section suivante, mais pour lui donner le crédit qui lui est dû, le Rotor Riot se sent totalement en sécurité. Vous n’aurez pas l’impression que votre téléphone a une chance de glisser à moins que vous ne laissiez tomber l’ensemble de la manette. De plus, vous pouvez techniquement utiliser cette manette avec une tablette Android et détacher la poignée si vous préférez, alors que d’autres manettes USB-C comme le Kishi peuvent ne fonctionner qu’avec un téléphone.

Manette Rotor Riot pour Android : Ce que vous n’aimerez pas

Les poignées de téléphone comme le Rotor Riot et le Razer Raiju Mobile ont un problème constant : elles s’emboîtent fermement sur les côtés de votre téléphone, ce qui signifie qu’elles appuieront sur le bouton qui se trouve au centre de votre téléphone. Pour mon Galaxy S20, c’était le bouton d’alimentation, donc attacher la poignée a fait apparaître le menu d’alimentation. Avec mon Pixel 3a, il continuait à augmenter le volume au maximum, mais lorsque j’ai déplacé la poignée vers la droite pour éviter le bouton, il a activé le geste de pression à la place.

En général, je m’inquiète de l’utilisation à long terme, car le fait de serrer la poignée ou d’extraire le téléphone de son étau est susceptible de gâcher les boutons de mon téléphone si je ne fais pas attention.

De plus, au moins la poignée du téléphone Raiju vous permet de régler l’angle de vue jusqu’à 60 degrés de haut en bas ; le Rotor Riot a une position fixe qui fonctionne assez bien mais ne vous donne aucune flexibilité. J’ai trouvé que cela rendait le dos lourd lorsqu’il était assis sur un bureau, comme s’il était prêt à basculer. Étant donné que vous devrez utiliser l’écran tactile pour naviguer à des moments où le Rotor Riot n’est pas compatible, cela peut conduire à des moments précaires.

RiotPWR vous recommande de télécharger l’application Ludu Mapp pour consulter sa liste de « plus de 400 applications compatibles » qui sont officiellement prises en charge pour le plug-and-play. L’application vous relie essentiellement aux jeux à acheter ou à télécharger, mais n’offre rien d’autre comme le mappage des boutons. Je ne pense pas que ce soit strictement nécessaire, mais certains joueurs préfèrent avoir ce genre de polyvalence.

Le plus gros problème est le D-pad. C’est franchement inutilisable, avec trop de squish pour les jeux rapides. J’ai collé complètement aux manettes, et vous devriez être prêt à le faire aussi. Pour certains jeux Android 2D, c’est un problème frustrant de ne pas pouvoir aller à l’ancienne.

Vous ne trouverez pas non plus de retour haptique, ce qui est plus important pour les jeux en nuage que pour les jeux Android.

Manette Rotor Riot pour Android : Compétition

Si vous aimez les entrées sans décalage et la charge passthrough du Rotor Riot, mais que vous préférez une conception plus compacte de type Switch, le Razer Kishi est le choix évident. Il place votre téléphone directement à l’intérieur avec les commandes de chaque côté, transformant votre téléphone en une sorte de console portable – en évitant d’appuyer sur les boutons. Assurez-vous d’abord que votre téléphone Android est compatible .

Si vous voulez une manette qui fonctionne avec plus que votre téléphone, pensez au SteelSeries Stratus Duo . Il dispose d’une poignée de téléphone en option (vendue séparément, malheureusement) ainsi que d’un dongle PC pour jouer à vos jeux Steam préférés, le nom « Duo » faisant référence à la rapidité avec laquelle vous pouvez basculer entre les entrées. C’est Bluetooth, ce qui signifie qu’il faut le recharger.

Publicité