Meilleurs ordinateurs portables pour le montage vidéo 2021

0

Les ordinateurs portables se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles, mais pour le montage vidéo et d’autres charges de travail intensives, tout tourne autour de l’interne. Travaillant avec du contenu haute définition (1080p) ou même 4K avec des gigaoctets de données à traiter et des effets à ajouter et échantillonner, vous avez besoin d’une machine robuste avec le meilleur processeur et des graphiques discrets, c’est pourquoi le Razer Blade 15 Studio Edition est l’un des les meilleurs ordinateurs portables Windows pour montage vidéo.

Razer Blade 15 Studio Edition

Publicité

L’ordinateur portable le plus performant de Razer était le Blade Pro 17, mais ce titre revient maintenant à l’impressionnant Blade 15 Studio Edition. Cette station de travail portable bestiale abrite de puissants GPU NVIDIA, avec la possibilité de tout faire avec un GPU Quadro RTX 5000. C’est le genre de performances que vous attendez sur un poste de travail de montage vidéo sérieux, mais c’est ici sur un ordinateur portable.

Il existe également le choix entre des processeurs Intel Core i7 de 9e ou 10e génération, un écran 4K calibré et un SSD jusqu’à 1 To. C’est tout à fait la liste des spécifications. Oh, et j’ai oublié la RAM – qui commence à seulement 16 Go, mais peut être plafonnée à 64 Go. Et nous ne parlons pas seulement ici de montage vidéo. Le Blade 15 Studio fera travailler à la perfection les illustrations numériques et même les logiciels d’ingénierie.

L’écran est un panneau OLED 4K, prenant en charge le toucher complet, HDR, ainsi qu’un indice 100 % DCI-P3. Cela en fait un affichage assez convaincant pour le travail visuel où la précision des couleurs est essentielle. Ce qui est plus intéressant, c’est comment Razer a réussi à entasser tout cela dans un ordinateur portable mince .

Publicité

Méfiez-vous simplement du prix que Studio peut coûter lorsque vous ajoutez l’option GPU la plus chère.

Dell XPS 15 (9510)

Le Dell XPS 15 a été l’un de nos favoris ces dernières années, avec son petit frère, le XPS 13. Cette dernière version de l’ordinateur portable Dell de 15 pouces peut être équipée d’un processeur Intel i9-11900H de 11e génération, 64 Go. de RAM DDR4 et un SSD PCIe de 2 To, ainsi que la possibilité d’inclure un GPU NVIDIA RTX 3050 Ti avec 4 Go de VRAM GDDR6. En d’autres termes : c’est presque parfait pour le montage vidéo.

Le design n’a pas changé depuis les derniers modèles, et ce n’est pas une mauvaise chose car il a toujours l’air magnifique et résiste bien à ce que les autres fabricants déploient. Le seul inconvénient du RTX 3050 Ti est la performance dans les jeux par rapport aux ordinateurs portables Razer Blade axés sur les jeux. Cependant, cela reste bien plus performant que les graphiques Intel intégrés.

HP Spectre x360 13

Parfois, vous n’avez pas besoin d’un écran géant de 15 pouces pour qu’un ordinateur portable puisse tout faire. C’est là que le HP Spectre x360 13 est un choix solide. Il s’agit d’un Ultrabook convertible haut de gamme qui offre une valeur considérable par rapport aux ordinateurs portables de qualité studio.

Vous disposez d’une autonomie d’une journée, mais de performances relativement fiables avec l’option d’un processeur Intel Core i7-1165G7 de 10e génération, de 16 Go de RAM et d’un SSD M.2 PCIe de 2 To. Bien qu’il s’agisse d’un écran plus petit, HP n’a pas rogné ici et propose une option 1080p ou une mise à niveau AMOLED 4K à 200 $, cette dernière valant bien la peine pour le montage vidéo.

Pour la connectivité, il y a deux prises audio Thunderbolt 3, USB-A 3.1, 3,5 mm, ainsi qu’un lecteur de carte microSD. Tous vos médias et fichiers seront sécurisés à l’aide d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une caméra infrarouge, tous deux prenant en charge Windows Hello. Le clavier est excellent, tout comme le pavé tactile alimenté par Microsoft Precision.

Le Spectre x360 13 est un ultrabook convertible bestial avec des performances considérables emballé dans un magnifique châssis portable

Lenovo ThinkPad X1 Extreme

Lenovo a rafraîchi son ordinateur portable ThinkPad X1 Extreme avec de nouvelles fonctionnalités attrayantes. Le premier est l’écran, qui comprend un magnifique panneau OLED 4K avec prise en charge HDR et tactile. Cet écran dispose également d’un calibrage des couleurs X-Rite Pantone, ce qui le rend parfait pour les travaux créatifs comme le montage vidéo.

Vous pouvez configurer le Lenovo X1 Extreme avec jusqu’à un processeur Intel Core i9 de 11e génération, NVIDIA GeForce RTX 3080 (MaxQ avec Go GDDR5) et 64 Go de RAM. Le clavier est excellent, l’ordinateur portable a l’air haut de gamme et il existe d’autres fonctionnalités pratiques telles que la compatibilité Wi-Fi 6 avec Windows Hello infrarouge et ThinkShutter.

ASUS VivoBook S15

Si vous voulez économiser de l’argent ou si vous débutez, le ASUS VivoBook S, plus abordable, est un excellent choix. Ce n’est pas l’ordinateur portable le plus puissant de notre collection, et il ne remportera aucun prix pour la construction en plastique (mais robuste), mais il abrite un GPU AMD Radeon Vega intégré très performant à un prix abordable.

L’ordinateur portable a l’air plus cher qu’il ne l’est. À l’intérieur se trouve un processeur AMD Ryzen 5000 avec un GPU AMD Vega 8 et 8 Go de RAM. Ce sera juste assez bon pour jouer à certains jeux et devrait également être capable de gérer le montage vidéo. Il est déçu par l’affichage sombre et les vitesses d’écriture des disques SSD (Solid State Drive) plutôt lentes.

Vous voudrez peut-être abandonner cet ordinateur portable si vous en avez besoin qui durera plus de quelques heures, mais il est difficile de trouver un ordinateur portable avec des spécifications similaires à un meilleur prix.

Publicité