Monster Hunter Rise Sunbreak : Tout ce que vous devez savoir

0
Source : Capcom
Publicité

Capcom a révélé de nouvelles informations sur l’avenir de la franchise Monster Hunter lors du Tokyo Game Show 2021 en septembre. Le port PC de Monster Hunter Rise et sa prochaine extension DLC payante, Monster Hunter Rise : Sunbreak, figuraient parmi les principales annonces de l’événement.

Cette extension promet de s’appuyer sur les bases de l’un des meilleurs jeux multijoueurs sur PC avec des quêtes plus difficiles, un cadre à explorer, de nouveaux équipements à collectionner et de nouveaux monstres à tuer. Ce DLC devrait sortir au cours de l’été 2022. En attendant, voici tout ce que vous devez savoir sur Monster Hunter Rise : Sunbreak.

Qu’est-ce que Monster Hunter Rise : Sunbreak ?

Monster Hunter Rise: Sunbreak est une extension DLC payante de Monster Hunter Rise, le dernier titre principal de la franchise Monster Hunter de Capcom. L’extension se concentre sur le même cycle de chasse aux monstres géants et d’utilisation de leurs parties du corps pour forger un équipement puissant pour s’attaquer à de plus gros ennemis.

La prémisse du premier Monster Hunter Rise était de protéger le paisible village de Kamura des monstres rendus fous par un phénomène mystérieux appelé The Rampage. Sunbreak prend peu de temps après cet événement et voit votre personnage joueur partir vers une terre lointaine appelée Elgado à la demande d’une femme chevalier. Ce chevalier ressemble également à Rondine, l’un des commerçants des villages de Kamura à qui vous achetez des objets.

Publicité

C’est tout ce qui a été révélé sur l’intrigue de Sunbreak jusqu’à présent et Capcom dit que plus sera révélé à une date ultérieure. Je prédis que ce chevalier a entendu parler de vos exploits de chasse et cherche à demander votre aide pour défendre sa patrie contre le monstre phare de Monster Hunter Rise Sunbreak, le dragon ancien, Malzeno.

Quelles nouvelles fonctionnalités apportera Sunbreak ?

Comme pour les extensions précédentes des titres Monster Hunter comme Monster Hunter World : Iceborne et Monster Hunter Generations Ultimate, Monster Hunter Rise : Sunbreak apportera de nouvelles fonctionnalités au jeu de base. Pour commencer, il comportera Master Rank, un classement de difficulté qui contient des missions difficiles qui rendent les quêtes de haut rang faciles en comparaison. Les quêtes Master Rank récompenseront également les joueurs avec de nouvelles armes et armures plus puissantes que les versions High Rank et avec de nouveaux designs à la hauteur de leur puissance.

Il y aura également de nouveaux lieux à explorer et une nouvelle base d’opérations remplie de personnages avec lesquels interagir. L’une des nouvelles cartes confirmées est un château en ruine que Malzeno appelle sa maison.

Monster Hunter Rise avait un type de quête unique appelé The Rampage où vous défendiez les portes du village de Kamura contre des vagues de monstres dans des missions de défense de tour. Il n’y a aucune information actuelle si ces quêtes Rampage reviendront ou si Sunbreak les remplacera par un nouveau type de quête.

Quels nouveaux monstres aura Sunbreak ?

Monster Hunter Rise: Sunbreak mettra en vedette tous les monstres du jeu de base tout en ajoutant des monstres originaux et des favoris des fans à la liste. Contrairement aux nouveaux monstres de Rise inspirés des anciens yōkai japonais, les nouveaux monstres de Sunbreak ressemblent davantage à des créatures du folklore européen.

Par exemple, le monstre phare de Sunbreak, Malzeno, semble avoir pour thème les vampires. Il vit dans un château délabré, il ne sort qu’en pleine nuit et on le voit mordre le cou d’un Rathalos dans la première bande-annonce. Le deuxième nouveau monstre, Lunagaron, est une wyverne à crocs ressemblant à un chien qui se transforme pour ressembler davantage à un loup lorsqu’elle est exposée à la lumière d’une pleine lune, tout comme un loup-garou.

Quant aux monstres de retour, le seul qui a été confirmé jusqu’à présent est le Shogun Ceanataur. Il s’agit d’un monstre crabe géant qui a fait ses débuts dans Monster Hunter 2 sur PlayStation 2. Il attaque sa proie avec des griffes acérées comme des rasoirs et utilise parfois les crânes d’autres monstres comme carapace, comme un Gravios, par exemple.

Sunbreak sera-t-il multijoueur ?

Tout comme avec le jeu de base, vous pouvez jouer avec vos amis via une coopération en ligne à quatre joueurs. Les quêtes de Monster Hunter Rise sont divisées en quêtes de village et en quêtes de hub. Les quêtes de village sont des quêtes uniquement hors ligne destinées aux joueurs solo qui jouent également le mode histoire du jeu. Et les quêtes Hub sont l’endroit où vous pouvez jouer avec vos amis en ligne, mais elles peuvent également être jouées en solo, hors ligne.

La difficulté des quêtes du Hub dépend du nombre de joueurs présents lors d’une chasse. Par exemple, s’il y a deux joueurs dans une quête, le monstre aura plus de santé que lorsqu’il n’y avait qu’un seul joueur. Monster Hunter Rise permet également aux joueurs d’amener un allié PNJ avec eux dans des chasses multijoueurs. Un gros chien appelé Palamute qui vous aidera à voyager plus vite ou un Palico, un chat humanoïde qui peut déployer des pièges ou des objets de guérison pour la fête.

Quelles seront les spécifications du PC ?

En tant qu’extension d’un jeu existant, Sunbreak aura très probablement les mêmes spécifications PC que la version de base de Monster Hunter Rise.

Exigences minimales en matière de spécifications PC :

  • Système:Windows 10 (64-bit)
  • Processeur: Intel Core i3-4130 ou Core i5-3470 ou AMD FX-6100
  • RAM: 8G
  • Graphique: NVIDIA GeForce GT 1030 (DDR4) ou AMD Radeon RX 550
  • DirectX: Version 12
  • Réseau: Connexion Internet à haut débit
  • Stockage: 23 Go d’espace disponible

Spécifications PC recommandées :

  • Système: Windows 10 (64-bit)
  • Processeur: Intel Core i5-4460 ou AMD FX-8300
  • RAM: 8Go
  • Graphique: NVIDIA GeForce GTX 1060 (VRAM 3 Go) ou AMD Radeon RX 570 (VRAM 4 Go)
  • DirectX: Version 12
  • Réseau: Connexion Internet à haut débit
  • Stockage: 23 Go d’espace disponible
Publicité