Pourquoi Origin ne s’ouvre pas sur Windows

0
Publicité

Origin est une plate-forme de distribution numérique en ligne populaire similaire à Steam et Epic Games. La plate-forme est bien connue car elle permet aux utilisateurs de jouer à des titres tels que FIFA et Battlefield , qui peuvent être achetés via quelque chose appelé Origin Store. Malheureusement, comme toutes les applications, des problèmes occasionnels peuvent survenir et l’un des plus frustrants est lorsque Origin ne s’ouvre pas.

L’erreur de non-ouverture d’Origin provoque de nombreuses explosions de rage, donc pour vous remettre sur le serveur et jouer aux jeux que vous aimez, nous allons examiner toutes les solutions possibles à ce problème.

Pourquoi Origin n’ouvre-t-il pas ?

Un nombre assez élevé d’utilisateurs d’Origin signalent que le client Origin ne s’ouvre pas ou ne répond tout simplement pas lorsqu’ils essaient de jouer à leurs jeux. Les problèmes normaux avec des applications comme celle-ci peuvent souvent être des mises à jour boguées ou même des problèmes côté serveur, mais examinons les principales causes de non-ouverture d’Origin :

  • Problèmes du programme de mise à jour d’origine – Parfois, lorsque le programme de mise à jour d’origine est occupé à mettre à jour le client, il peut cesser de répondre.
  • Cache – Lorsque le programme de mise à jour cesse de répondre, cela peut parfois avoir un impact direct sur les fichiers de cache stockés, entraînant des fichiers de cache corrompus.
  • Fichiers temporaires – Au fil du temps, Origin crée de nombreux fichiers temporaires pour assurer le bon fonctionnement du client. Ces fichiers peuvent être corrompus et empêcher Origin de répondre de temps en temps, leur suppression peut donc parfois fonctionner.
  • Problèmes de fichier Core Origin – Les fichiers core du client Origin peuvent parfois être le problème, le seul moyen de résoudre ce problème étant une réinstallation complète.

Supprimer les fichiers temporaires d’origine

Origin crée toujours plus de fichiers temporaires dans le dossier AppData, ce qui peut parfois entraîner le problème « origine ne s’ouvre pas » .

Publicité

Dans la zone de recherche de votre barre des tâches, tapez « Options de l’explorateur de fichiers » et ouvrez. Maintenant, cliquez sur l’onglet « Affichage » et assurez-vous que « Comment les fichiers, dossiers et lecteurs cachés » est sélectionné, puis cliquez sur « OK ».

Appuyez maintenant sur les touches Windows + R pour afficher la boîte de dialogue Exécuter, puis tapez « %AppData% » et appuyez sur Entrer

Recherchez le dossier Origin dans AppData> Roaming et AppData> Local, puis redémarrez Origin et vérifiez si le problème a été résolu.

Effacer les fichiers cache d’Origin

Les fichiers cache sont créés pour rendre nos expériences avec les applications un peu plus rapides et Origin n’est pas différent. Origin vérifie s’il a besoin de retélécharger ces fichiers de cache lorsque vous le chargez et au fil du temps, ceux-ci peuvent être corrompus, ce qui entraîne quelques problèmes tels qu’Origin ne se charge pas du tout.

Fermez complètement Origin, puis appuyez sur les touches Windows + R et tapez %ProgramData% dans la case et appuyez sur Entrer

Une fois dans le dossier ProgramData, localisez le dossier Origin et ouvrez-le, puis supprimez tous les fichiers et dossiers à l’exception du dossier ‘ LocalContent ‘

Essayez maintenant d’exécuter à nouveau le client Origin pour voir si le problème a été résolu

Réinstaller l’application Origin

Si tout le reste échoue, une réinstallation complète peut-être votre meilleure option. Ne vous inquiétez pas, cela ne supprimera que le client, pas vos jeux.

Dans la zone de recherche de votre barre des tâches, tapez « Ajouter ou supprimer un programme », puis ouvrez-le.

Recherchez Origin, sélectionnez-le, puis cliquez sur « Désinstaller »

Rendez-vous maintenant sur Origin pour télécharger la dernière version du client, ouvrez-le, puis réinstallez-le.

Vous pouvez maintenant vérifier si le problème a été résolu.

Publicité