
Un autre service d’abonnement de Google? Voyons si Google One en vaut la peine.
En tant qu’utilisateur de Gmail ou de Google Photos, vous devriez avoir rencontré la barre d’utilisation du stockage qui vous indique la quantité d’espace que vous avez utilisé – et la quantité restante – sur les 15 Go gratuits que Google offre à tous les utilisateurs.
Alors que 15 Go de stockage fonctionnent pour la plupart des gens, certains d’entre vous peuvent le trouver trop limitant. Utiliser le cloud pour collaborer sur des documents volumineux ou stocker toutes les pièces jointes aux e-mails mange dans l’espace libre. Vous pouvez désormais trouver un répit avec Google One.
Voyons en quoi consiste Google One et pourquoi vous devriez envisager de l’utiliser.
Qu’est-ce que Google One?
Avant le lancement de Google One, Google proposait des plans d’abonnement au stockage aux utilisateurs via sa plate-forme Google Drive. Les plans de stockage achetés via Google Drive peuvent être synchronisés et utilisés sur toutes les plates-formes Google.
Mais en mai 2018, Google a présenté Google One comme sa nouvelle plate-forme officielle d’achat de stockage, restaurant Google Drive à sa place d’origine en tant que service de stockage.
Google One est essentiellement une nouvelle image de Google Drive, avec de nouveaux niveaux de tarification et quelques autres ajouts intéressants. Vous pouvez le considérer comme une version améliorée de Google Drive avec quelques cloches et sifflets supplémentaires.
Avantages de l’utilisation de Google One
Pourquoi devriez-vous utiliser Google One? Voici quatre raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être rejoindre le club des utilisateurs de Google One.
Pourquoi devriez-vous utiliser Google One? Voici quatre raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être rejoindre le club des utilisateurs de Google One.
1.Accès à « Google Experts »
Considérez-les comme du personnel d’assistance technique haut de gamme. Les experts Google sont des personnes formées par Google pour aider à répondre aux questions des clients sur les produits et services Google. L’utilisateur régulier de Google n’a pas accès à ces « Experts ».
Les utilisateurs de Google One bénéficient d’un accès instantané aux experts Google 24h / 24 et 7j / 7 s’ils rencontrent des difficultés lors de l’utilisation de l’application ou de tout service appartenant à Google.
La seule exception concerne les produits Google Business tels que Google Workspace (anciennement G Suite), qui dispose d’une équipe d’assistance distincte.
2.Stockage familial
Les utilisateurs de Google One peuvent partager leur forfait de stockage avec jusqu’à cinq membres de la famille supplémentaires (six au total, y compris le partage) en créant un groupe familial ou en partageant un forfait avec un groupe existant.
En tant qu’utilisateur de Google One, vous pouvez également partager d’autres avantages de Google One, tels que l’accès à Google Experts et au VPN exclusif de Google One (plus d’informations à ce sujet plus tard) avec votre famille.
Un autre avantage du stockage familial est que, même si l’espace de stockage est partagé par plusieurs utilisateurs, les autres utilisateurs ne peuvent pas accéder à vos fichiers stockés dans le cloud à moins que vous ne les partagiez vous-même.
3.Accès au VPN par Google One
Les utilisateurs de Google One bénéficiant d’un forfait de 2 To ou plus ont accès au VPN exclusif de Google One, qui, selon Google, «chiffrera toute votre activité en ligne pour une couche de protection supplémentaire où que vous soyez connecté».
Vous n’aurez même pas besoin de télécharger une autre application VPN, car le VPN de l’application Google One peut être activé en un seul clic.
Si vous utilisez fréquemment des réseaux Wi-Fi publics et que vous avez besoin de beaucoup de stockage dans le cloud, c’est une bonne affaire.
4.Disque de sauvegarde pour Android
Google One supprime la partie difficile du passage d’un appareil Android à un autre. Les utilisateurs d’Android peuvent sauvegarder l’intégralité des données de leur téléphone, y compris les messages multimédias, les photos, les vidéos et les données de l’appareil dans le cloud via l’application Google One.
Les utilisateurs peuvent restaurer les données sauvegardées sur leur nouvel appareil en cliquant sur l’option Restaurer pendant le processus de configuration d’Android ou en téléchargeant l’application Google One lorsque l’appareil est opérationnel et en appuyant sur l’option Restaurer à partir de votre sauvegarde sous Paramètres.
L’option Restaurer à partir de votre sauvegarde restaurera les données sauvegardées sur le nouvel appareil, vous évitant ainsi le stress du téléchargement manuel de vos fichiers.
Comment s’inscrire / passer à Google One

Connectez-vous à votre compte Google personnel. Vous pouvez en créer un ici si vous n’en avez pas déjà un. Accédez à one.google.com et suivez les étapes ci-dessous.
- Cliquez sur le bouton Mettre à niveau.
- Choisissez et vérifiez le prix de votre forfait souhaité sur la page Abonnement, puis cliquez sur Continuer.
- Sélectionnez votre mode de paiement et cliquez sur S’abonner.
Vous pouvez également vous inscrire avec votre téléphone via l’application mobile. Téléchargez et installez l’application Google One à partir du Play Store ou de l’App Store. Le processus de mise à niveau vers un abonnement Google One directement depuis l’application est similaire.
Connectez-vous avec votre compte Google. Appuyez sur le bouton Devenir membre, puis choisissez le forfait souhaité, sélectionnez votre mode de paiement et abonnez-vous.
Télécharger: Google One pour Android | iOS (achats intégrés gratuits)