
Beaucoup de choses sont déclenchées dès que vous allumez votre ordinateur Windows et avant que le système ne démarre. L’un de ces programmes est le module principal Intel Graphics Executable , brièvement appelé module IgfxEM . C’est une partie du système d’exploitation Windows, qui s’exécute en arrière-plan, mais de nombreux utilisateurs ne sont pas au courant du processus igfxEM.exe qui lui est associé. Nous allons essayer de l’expliquer dans ce tutoriel.
Qu’est-ce que le processus IgfxEM.exe sous Windows 10 ?
Windows prend en charge de nombreux accessoires tels que les imprimantes, les écrans, les claviers, les téléviseurs, etc., mais pour qu’ils fonctionnent correctement, des pilotes sont nécessaires. Un pilote est un logiciel qu’un périphérique utilise pour fonctionner avec votre PC. Dans de nombreux cas, vous pouvez brancher un appareil et il fonctionnera automatiquement. Dans d’autres cas, vous devez les télécharger et les installer à partir du site officiel.

Le module IgfxEM est fourni avec le package d’installation standard et de base. Son fichier exécutable – igfxEM.exe est un composant de l’interface utilisateur commune (CUI) d’Intel. Le processus exécuté par ce fichier exécutable permet aux utilisateurs de modifier les paramètres liés aux graphiques et au moniteur comme,
- Paramètres de bureau étendus.
- Rotation de l’écran
- Raccourcis clavier
Lorsque vous choisissez d’installer ce fichier sur votre ordinateur, les détails exacts de son emplacement sont partagés avec vous. Ceci est fait dans le but de vous permettre de vérifier l’authenticité du fichier. Le fichier igfxEM contient la signature numérique de Microsoft. Cela confirme que le producteur a été enregistré auprès d’une autorité de certification.
Le processus igfxEM.exe n’a pas de fenêtre visible. En tant que tel, il n’apparaît pas dans la barre des tâches. Cela peut vous donner l’impression que le fichier est malveillant et non un fichier Windows normal. C’est assez facile à découvrir ainsi. Cliquez simplement avec le bouton droit sur le fichier suspect, puis cliquez sur Ouvrir l’emplacement du fichier .
Si son chemin est C:\Windows\System32\igfxEM.exealors il s’agit d’un fichier authentique. Cependant, si le chemin est différent de celui indiqué ci-dessus, cela devrait sonner la cloche et vous devriez exécuter une analyse complète de votre système.