
Une pléthore d’appareils Wi-Fi 6 arrive enfin sur le marché, mais tout le monde ne comprend peut-être pas ce que propose cette nouvelle norme. À quel point est-il différent du Wi-Fi 5 , et devriez-vous faire le saut le moment venu ? Si vous voulez en savoir plus sur le Wi-Fi 6, lisez Qu’est-ce que le Wi-Fi 6 ? Aujourd’hui, nous allons voir qu’est-ce que le Wi-Fi 6E ?
Qu’est-ce que le Wi-Fi 6E
L’objectif de cet article est d’expliquer ce qu’est le Wi-Fi 6E , une autre norme qui fonctionnera aux côtés du Wi-Fi 6 au lieu de le remplacer. Nous nous attendons à ce que les appareils prenant en charge le Wi-Fi 6E aient un prix plus élevé que ceux avec Wi-Fi 6 uniquement, mais ce ne sera pas un gros problème car tout le monde n’aura pas besoin de ce que le Wi-Fi 6E a à offrir.
OK, donc quand on regarde le Wi-Fi 6, on sait que la technologie utilise les ondes radio 2,4 GHz et 5 GHz. Ces ondes radio existent dans les appareils Wi-Fi depuis un certain temps, nous devrions donc au moins savoir à quoi nous attendre.
Cependant, en ce qui concerne le Wi-Fi 6E, les choses sont les mêmes, mais un peu différentes. Vous voyez, cette technologie prend non seulement en charge tout ce que le Wi-Fi 6 prend en charge, mais elle se distingue par l’ajout de la prise en charge des ondes radio 6 GHz .
D’après notre compréhension, le spectre 6 GHz fonctionnera de la même manière que le Wi-Fi 6 sur 5 GHz, mais avec des canaux supplémentaires qui ne se chevauchent pas.
Selon les membres de la Wi-Fi Alliance, la technologie Wi-Fi 6E permettra « 14 canaux supplémentaires de 80 MHz et 7 canaux supplémentaires de 160 MHz ». Ces canaux ne se chevaucheront jamais, ou du moins, c’est le plan.
Lorsque ces canaux sont actifs, on peut s’attendre à une réduction de la congestion, notamment dans les zones où de nombreux réseaux sont en fonctionnement.
En bref, le Wi-Fi 6E est identique au Wi-Fi 6, mais avec la possibilité d’utiliser le spectre d’ondes radio de 6 GHz.
Le Wi-Fi 6E est-il réglementé ?
La technologie est déjà réglementée pour une utilisation par les consommateurs aux États-Unis, mais on ne peut pas en dire autant dans d’autres pays du monde. En dehors des États-Unis, la technologie a été réglementée pour une utilisation dans des zones non liées à l’espace de consommation, mais les choses évoluent pour le mieux.
Quand peut-on s’attendre à un déluge d’appareils Wi-Fi 6E ?
Juste après les approbations réglementaires dans d’autres pays, donc pour l’instant, vous devrez vous contenter du Wi-Fi 6 jusque-là.