Réparation du code d’erreur 0x0000FFFF sur un PC Windows

0
Publicité

Certains utilisateurs recoivent le code d’erreur 0x0000FFFF sur leurs ordinateurs Windows . Certains connaissent un BSOD, tandis que d’autres ne voient qu’un message d’erreur. Il existe une grande variété d’erreurs que l’on peut voir et, par conséquent, la raison sera également différente.

Le BSOD est livré avec le message d’erreur suivant :

Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations sur les erreurs, puis nous redémarrerons pour vous.
Pour plus d'informations sur ce problème et les correctifs possibles, visitez https://windows.com/stopcode

Dans cet article, nous allons voir comment résoudre ce problème avec le code d’erreur 0x0000FFFF .

Quelles sont les causes du code d’erreur 0x0000FFFF ?

Il y a beaucoup de choses qui peuvent causer le code d’erreur en question. Parfois, cela peut être dû à un matériel défectueux, tel que le disque dur ou la RAM. Cela peut aussi être dû à des pilotes obsolètes. C’est un problème très courant, généralement, lorsque vous mettez à jour votre Windows, vos pilotes sont mis à jour. Mais lorsque vous ne mettez pas à jour Windows, ou si Windows Update n’inclut pas le dernier package d’installation du pilote, vous verrez le code d’erreur.

Publicité

Il y a aussi d’autres raisons que nous verrons plus loin dans cet article.

Réparation du code d’erreur 0x0000FFFF sur un ordinateur Windows

Si vous souhaitez réparer le code d’erreur 0x0000FFFF sous Windows, suivez les solutions données.

  • Mettez à jour les pilotes
  • Résoudre les problèmes dans un démarrage en mode minimal
  • Effectuez un redémarrage
  • Vérifiez la RAM de votre PC
  • Recherche de virus et de logiciels malveillants
  • Exécutez la commande SFC

Parlons-en en détail.

1.Mettez à jour les pilotes

Comme mentionné précédemment, vous devez vous assurer que vos pilotes sont à jour. Pour ce faire, essayez d’abord de mettre à jour votre Windows. La plupart du temps, lorsque vous mettez à jour votre système d’exploitation , les pilotes sont automatiquement mis à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de télécharger les pilotes à partir du site Web du fabricant ou utilisez un logiciel de mise à jour des pilotes.

Une fois le pilote mis à jour, vérifiez si le problème persiste.

2.Dépannage dans un démarrage en mode minimal

Le problème peut se produire en raison d’une application tierce interférant avec votre programme. C’est pourquoi essayez de résoudre le problème dans démarrage en mode minimal . De cette façon, vous saurez quelle application est à l’origine, puis vous pourrez la supprimer pour résoudre le problème.

3.Effectuez un redémarrage

Vous pouvez voir le code d’erreur en question en raison de la connexion défectueuse du matériel à la carte mère, comme votre RAM ou votre disque dur. L’exécution d’un redémarrage à froid résoudra le problème. Suivez les étapes indiquées :

  1. Éteignez votre ordinateur et tout autre appareil connecté.
  2. Retirez toutes les fiches et débranchez tous les fils.
  3. Attendez une minute ou deux, puis démarrez votre ordinateur.

Une fois cela fait, vérifiez si vous voyez toujours le code d’erreur en question.

4.Vérifiez votre RAM

Si vous avez un ordinateur de bureau avec plusieurs RAM, il est facile de vérifier si une RAM est défectueuse ou non. Il suffit d’en débrancher un, de redémarrer le système et de voir si le problème persiste. Si vous ne voyez pas le message d’erreur, alors l’une des RAM est défectueuse. Si le problème persiste, rebranchez cette RAM, supprimez l’autre RAM, redémarrez l’ordinateur et vérifiez.

Mais si vous avez un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau avec une seule RAM, une visite à un expert est indispensable. Ensuite, disposez d’outils et de techniques pour résoudre le problème.

5.Rechercher les virus et les logiciels malveillants

Ensuite, essayez d’analyser votre ordinateur à la recherche de virus et de logiciels malveillants. Vous pouvez utiliser n’importe quel antivirus tiers ou Windows Defender pour faire de même. Pour utiliser Windows Defender, suivez les étapes indiquées.

  1. Appuyez sur les touches Win + S , tapez « Windows Security  » et ouvrez l’application.
  2. Cliquez sur Protection contre les virus et menaces > Options d’analyse.
  3. Sélectionnez Analyse hors ligne Microsoft Defender et cliquez sur Analyser maintenant.

Laissez-le fonctionner et j’espère que votre problème sera résolu.

6.Exécutez la commande SFC

Si vos fichiers système sont corrompus, vous verrez le BSOD. Pour le résoudre, nous devons exécuter le vérificateur de fichiers système ou SFC. C’est une commande qui peut résoudre les BSOD. Alors, ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur et exécutez la commande suivante : sfc /scannow

Ensuite, redémarrez l’ordinateur et voyez si le problème est résolu.

Publicité