
Si vous essayez d’imprimer un document sur votre imprimante HP, mais vous n’arrivez pas avec le code d’erreur E3 apparait chaque fois que vous essayer . Dans cet article, nous allons voir ce que vous devez faire pour réparer ce problème.
Que signifie l’erreur E3 sur une imprimante HP ?
L’erreur E3 sur une imprimante HP signifie qu’il y a un problème au niveau du chariot d’encre ou la tête d’impression et qu’ils ne fonctionnent probablement pas. Ce problème est quelque chose de très courant dans les imprimantes, y compris celles de HP, et est facile à résoudre.
Cependant, ils ne sont pas la seule raison pour laquelle vous verriez le code d’erreur en question. Cela peut également être dû à un problème temporaire. Ce problème peut être lié au matériel ou au logiciel. Nous allons parler de tout cela en détail dans cet article. Alors, sans perdre de temps, sautons dedans.
Comment réparer l’erreur E3 sur l’imprimante HP ?
L’erreur E3 sur l’imprimante HP peut être résolue en suivant les solutions mentionnées dans cet article. Nous vous recommandons d’aller dans l’ordre mentionné car cela vous fera gagner beaucoup de temps. Mais avant de consulter le guide de dépannage, il est recommandé de mettre à jour l’ordinateur car il mettra automatiquement à jour les pilotes d’imprimante.
Réparation du code d’erreur E3 sur une imprimante HP
Si vous rencontrez le code d’erreur E3 sur votre imprimante HP sous Windows 10 ou Windows 11, essayez les solutions suivantes . Nous vous recommandons de parcourir le guide de dépannage dans l’ordre indiqué :
- Redémarrez votre ordinateur et l’imprimante
- Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante
- Vérifiez le chariot
1.Redémarrez votre ordinateur et l’imprimante
Comme mentionné précédemment, le problème peut être un problème temporaire. Pour résoudre ce problème, nous devons d’abord redémarrer votre ordinateur et l’imprimante. Tout d’abord, redémarrez votre système. De cette façon, il arrêtera tous les services qui pourraient causer le problème en question. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez l’imprimante en suivant les étapes prescrites :
- Déconnectez l’imprimante de l’ordinateur.
- Éteignez l’appareil.
- Débranchez l’imprimante et attendez une minute.
- Redémarrez votre ordinateur
- Rebranchez l’imprimante et connectez-la au système.
Maintenant, réessayez d’imprimer quelque chose. Espérons que cela fonctionnera cette fois.
2.Vérifiez le chariot
Le plus souvent, le problème est causé par le chariot. Il peut rester des morceaux que vous devez nettoyer dans l’entrée ainsi que dans le bac de sortie. Donc, ce que vous devez faire est de suivre les étapes prescrites pour inspecter le chariot dans le bon sens.
- Débranchez l’imprimante
- Tirez le cache du chariot.
- Cherchez et enlevez tout morceau de papier, de saleté et toute autre chose qui y est coincée.
- Vérifiez le loquet du chariot et assurez-vous qu’il n’est pas cassé et qu’il est verrouillé à sa place.
- Ferme la porte.
- Rebranchez l’imprimante et allumez-la.
- Essayez d’imprimer et vérifiez si le problème persiste.
3.Exécutez l’outil de dépannage de l’imprimante
Si le nettoyage du chariot de l’imprimante ne fonctionne pas, il s’agit peut-être d’un problème lié au logiciel et doit donc être résolu en déployant l’ outil de dépannage de l’imprimante de Microsoft . Suivez les étapes indiquées pour faire de même.
Pour Windows 10
- Ouvrez Paramètres en cliquant sur les touches Win + I .
- Accédez à Mise à jour et sécurité.
- Cliquez sur Dépanner > Dépanneurs supplémentaires.
- Cliquez sur Imprimante > Exécuter le dépanneur.
- Attendez que le processus soit terminé et j’espère que le problème sera résolu.
Pour Windows 11
- Ouvrez Paramètres.
- Allez dans Système.
- Cliquez sur Dépanner > Autres dépanneurs.
- Accédez à Imprimante et cliquez sur Exécuter.