
Les jeux qui plantent au démarrage ou au milieu d’une session ou qui se bloquent rendant le jeu injouable n’est pas nouveau, mais la bonne nouvelle est qu’ils sont réparables. Riders Republic est l’une de ces balises ajoutées à la liste. Si Riders Republic continue de planter ou de se bloquer sur votre PC Windows 11 ou Windows 10, consultez cet article pour trouver les solutions appropriées.
Pourquoi Riders Republic n’arrête-t-il pas de planter sur mon PC ?
Tout d’abord, vous devez vérifier si la configuration requise correspond à la configuration de votre système ou non. Vous pouvez vérifier la configuration minimale requise, mentionnée ci-après, pour jouer à Riders Republic et voir s’il est compatible avec votre système. Le pilote graphique doit être mis à jour et s’il ne l’est pas, il est plus probable que les jeux à forte intensité graphique se bloquent. Fichiers de jeu corrompus, applications de superposition, antivirus sont des facteurs mineurs qui peuvent également causer le problème.
Fix Riders Republic continue de planter ou de se bloquer sur PC
Démarrez le processus de dépannage en recherchant les mises à jour . Mais si Riders Republic continue de planter ou de se bloquer même après l’installation de la dernière version, consultez les correctifs mentionnés ci-dessous :
- Exécutez le jeu en tant qu’administrateur
- Mettre à jour le pilote de la carte graphique
- Fermez les tâches en arrière-plan inutiles
- Désactiver l’antivirus
- Désactiver les applications de superposition
- Réparer les jeux Ubisoft
- Désactiver l’overclocking du CPU ou du GPU
- Mettre à jour le jeu
Parlons-en en détail.
1.Exécutez le jeu en tant qu’administrateur
Une solution simple et moins ardue consiste à exécuter le jeu en tant qu’administrateur. Il vous suffit de lancer le fichier .exe de Riders Republic en tant qu’administrateur en faisant un clic droit dessus. Mais vous pouvez aussi toujours exécuter le jeu avec des privilèges administratifs. Pour faire de même, suivez ces étapes.
- Faites un clic droit sur le fichier .exe de Republic Riders.
- Naviguez maintenant vers Propriétés
- Cliquez sur Exécuter ce programme en tant qu’administrateur dans l’onglet Compatibilité .
- Cliquez sur Appliquer et sur OK pour appliquer les modifications.
Redémarrez votre PC une fois le processus terminé. Vérifiez si ce problème persiste ou non.
2.Mettre à jour le pilote de votre carte graphique
Un pilote de la carte graphique mis à jour permet au jeu de bien fonctionner sur votre PC. Et vous allez également vous débarrasser des plantages ou des gels soudains. Par conséquent, il est recommandé de le mettre à jour de temps en temps. Alors, mettez à jour le pilote de votre carte graphique et voyez si le problème est résolu.
3.Fermer les tâches d’arrière-plan inutiles
L’arrière-plan inutile a tendance à occuper l’utilisation du processeur/de la mémoire. Il serait préférable de fermer les tâches d’arrière-plan inutiles pour faire fonctionner le jeu en douceur. Ci-dessous sont les étapes que vous pouvez suivre.

- Appuyez sur les touches Ctrl + Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches .
- Accédez à l’onglet Processus .
- Faites un clic droit sur toutes les tâches qui peuvent interférer avec le bon fonctionnement.
- Maintenant, cliquez sur Fin de tâche .
Redémarrez votre PC et vérifiez si le problème persiste ou non. Si cela ne résout pas le problème, vérifiez le suivant.
4.Désactiver l’antivirus
La désactivation des programmes antivirus et pare-feu est le moyen le plus simple de se débarrasser des problèmes de plantage s’ils sont causés par un antivirus bloquant votre jeu. Ce que vous pouvez faire est d’ entrer les fichiers du jeu dans la liste blanche ou de désactiver temporairement les programmes antivirus et pare-feu.
5.Désactiver les superpositions sur les applications
L’exécution simultanée du jeu avec des applications Overlay en arrière-plan peut causer des problèmes. Donc, pour éviter les problèmes de plantage ou de gel, tout en garantissant des performances fluides, désactivez les superpositions dans toutes les applications . Espérons que ce problème ne vous dérangera plus, mais si c’est le cas, passez à l’étape suivante.
6.Réparer les jeux Ubisoft
Les fichiers de jeu corrompus sont une cause majeure du problème. Ce que vous pouvez faire, c’est les réparer sur le client Ubisoft. Ci-dessous sont les étapes que vous pouvez suivre.
- Lancez Ubisoft .
- Allez dans l’ onglet Jeu .
- Naviguez jusqu’à la République des Cavaliers . Cliquez sur l’icône Flèche puis sélectionnez Vérifier les fichiers .
- Cliquez sur Réparer.
- Tout fichier corrompu ou manquant sera réparé et restauré. La procédure peut prendre un certain temps. Une fois le jeu terminé, lancez le jeu et constatez que le problème persiste.
7.Désactiver l’overclocking CPU ou GPU
Vous pouvez rencontrer des problèmes si vous avez activé l’overclocking CPU ou GPU . L’overclocking du CPU ou du GPU est une pièce à deux faces. Les activer peut vous offrir un gameplay amélioré, mais cela affecte et déclenche également des problèmes de compatibilité.
Il serait préférable de désactiver l’overclocking du CPU ou du GPU. Pour ce faire, vérifiez s’il y a des problèmes de lancement ou de plantage, de bégaiement ou de blocage du jeu sur PC.
8.Mettre à jour le jeu
Enfin, si vous avez une version obsolète du jeu, il est plus probable que le jeu bégaie, plante ou se bloque. Mettez à jour le jeu afin de pouvoir vous débarrasser de ce problème.
Configuration requise pour Riders Republic
Votre ordinateur doit répondre aux exigences système suivantes si vous voulez jouer à Riders Republic dessus.
- Processeur : Intel Core i5-4460 ou AMD Ryzen 5 1400
- RAM : 8 Go
- Système d’exploitation : Windows 10 64 bits ou version ultérieure
- Graphiques : GeForce GTX 970 (4 Go) ou AMD Radeon RX 470 (4 Go) ou mieux
- OMBRE DE PIXELS : 5.1
- OMBRAGE DE VERTEX : 5.1
- Stockage : 20 Go
- RAM vidéo : 4096 Mo