
Tout comme les jeux Dark Souls avant lui, Elden Ring propose deux types de sorts magiques : les sorcelleries et les incantations. Chaque type de magie a ses propres avantages et inconvénients, mais quels sont certains d’entre eux ? Quel type de magie est le meilleur pour des styles de jeu spécifiques ? Comment utilisez-vous les sorcelleries et les incantations, et dans quelles statistiques devriez-vous investir pour créer une construction efficace basée sur la sorcellerie ou l’incantation ?
Dans ce guide, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur les sorcelleries et les incantations, y compris ce qu’elles font, leurs avantages et leurs inconvénients, les objets dont vous aurez besoin pour utiliser chaque type de magie et les statistiques à améliorer si vous avez l’intention d’être un utilisateur de sorcellerie ou d’incantation.
Sorcellerie Elden Ring: sorts, mise à l’échelle et plus
Dans Elden Ring , les sorcelleries sont des types de sorts qui nécessitent de l’intelligence et des points de concentration (FP) pour être utilisés et nécessitent également que vous disposiez d’un bâton équipé pour les lancer. En règle générale, ces sorts peuvent être identifiés par leur couleur bleue et leur nature de projectile, bien que certains sorts de sorcellerie vous permettent également de tirer des faisceaux d’énergie, du feu ou des brumes. La grande majorité des sorcelleries infligent des dégâts magiques, bien que certaines rares infligent à la place des dégâts de feu, de givre ou l’effet de statut Mort.
En général, les sorts de sorcellerie se lancent relativement rapidement et sont orientés vers la production de dégâts et l’attaque, car il existe peu de sorts de type soutien. Pour obtenir plus de types de sorts de sorcellerie, vous devrez les trouver dans le monde ouvert d’Elden Ring. Alternativement, vous pouvez également trouver des parchemins magiques que vous pouvez apporter à un PNJ qui vous apprendra ensuite les nouveaux sorts qu’ils débloquent. Deux PNJ facilement accessibles qui font cela sont la sorcière Sellen dans les ruines Waypoint à Limgrave et Miriel, pasteur des vœux à l’église des vœux à Liurnia des lacs.
Les dégâts infligés par ces sorts augmentent à mesure que vous augmentez l’Intelligence et améliorez votre personnel avec Smithing Stones en parlant à Blacksmith Hewg dans la zone du hub de Roundtable Hold. Notez que vous pouvez également améliorer vos dégâts en trouvant des bâtons qui évoluent très fortement avec la statistique Intelligence. Certaines portées présentent également des avantages et des inconvénients uniques. Par exemple, le Lusat’s Glintstone Staff fournit un bonus supplémentaire aux dégâts des sorts, mais augmente également de moitié le coût en FP des sorts.
Si vous souhaitez créer un personnage sorcier, les meilleures classes à choisir en début de partie sont Astrologue ou Prisonnier. Pour obtenir des conseils et des informations sur la façon de démarrer une construction de sorcellerie, consultez notre guide du débutant Astrologue et Prisonnier .
Incantations Elden Ring : sorts, mise à l’échelle, etc.
Les incantations d’Elden Ring, tout comme les miracles de Dark Souls, sont des sorts qui nécessitent Faith et FP pour être utilisés (les incantations de dragon ont également besoin d’Arcane) et nécessitent que vous ayez un objet sceau équipé lors de leur lancement. Contrairement à la teinte bleue et à la nature projectile des sorcelleries, les incantations peuvent prendre une variété de couleurs et de formes. Certains types d’incantations incluent le polissage de votre arme avec des dégâts sacrés, de givre ou de saignement, la pluie de projectiles endommageant le feu, le balayage de la zone devant vous avec une grande queue magique, et plus encore.
Alors que les sorts de sorcellerie sont principalement destinés à infliger des dégâts importants et à attaquer, les incantations remplissent davantage un rôle de soutien. De nombreuses incantations font encore des dégâts, mais leur but au combat est généralement d’étourdir les ennemis, de contrôler la foule de grands groupes d’entre eux, de restreindre où ils peuvent se déplacer avec un déni de zone ou de créer des effets de statut dangereux comme la folie. De nombreuses incantations peuvent également être utilisées pour soigner le lanceur et ses alliés. Notez qu’en général, les incantations prennent plus de temps à lancer que les sorcelleries. Vous pouvez obtenir plus d’incantations en les trouvant dans le monde ouvert ou en apportant des livres de prières que vous trouvez à Brother Corhyn in Roundtable Hold ou à Miriel, pasteur des vœux à l’église des vœux à Liurnia of the Lakes.
Pour améliorer la puissance de vos incantations, vous devrez mettre à niveau Faith et améliorer votre sceau avec Smithing Stones en parlant avec Blacksmith Hewg. Certains sceaux que vous pouvez trouver tout au long du jeu amélioreront également la puissance de types spécifiques d’incantations. L’un de ces sceaux est le sceau Clawmark, qui améliore l’efficacité des incantations bestiales. Vous pouvez voir à quel type d’incantation correspond un sort en l’inspectant dans votre inventaire.
Si vous souhaitez créer un personnage axé sur l’incantation, nous vous recommandons de choisir la classe Prophète ou Confesseur, car ils ont la Foi de départ la plus élevée. Consultez notre guide sur les meilleures constructions d’Elden Ring pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez associer une puissante construction Faith à ces classes.
Elden Ring sorcelleries vs incantations : quel est le mieux ?
D’une manière générale , les constructions d’Intelligence et la magie de la sorcellerie sont un peu plus viables que les constructions de Foi et les incantations. Le pouvoir offensif des sorcelleries les rend globalement plus utiles en PvE et en PvP, et puisque les sorts de sorcellerie peuvent être lancés plus rapidement, les lanceurs de sorcellerie n’ont pas à s’inquiéter d’être endommagés en utilisant la magie autant que les utilisateurs d’incantation (notez que la dextérité rend vous lancez les deux types de magie plus rapidement). Les sorcelleries sont également généralement plus efficaces en FP.
Cela dit, les incantations sont toujours incroyablement viables et sont sans doute meilleures que les sorcelleries en matière de jeu coopératif. Même si elles ont tendance à utiliser plus de FP et à être lancées plus longtemps, les incantations qui soignent vos copains coopératifs ou étourdissent et interrompent de grands groupes d’ennemis peuvent être extrêmement utiles. Les effets de statut Saignement, Gelure et Folie accumulés par certaines incantations infligeront également d’énormes dégâts aux boss et aux ennemis PvE, et les adversaires PvP seront obligés de reculer.