
Spotify est le service de streaming musical le plus populaire, détenant une part de marché mondiale de plus de 30 % au T1 2021. selon Midia Research . Il n’est pas surprenant que bon nombre d’entre vous restent sans accord avec Spotify qui ne fonctionne pas.
Cependant, de nombreux utilisateurs ont signalé que Spotify est lent sur leur ordinateur Windows . Alors, si vous avez le même problème avec Spotify, continuez la lecture pour réparer votre application .
Spotify est lent sur un ordinateur Windows : Solutions
Si Spotify est lent sur votre ordinateur Windows, voici quelques solutions pour le réparer :
1.Videz le cache de Spotify
Comme toutes les autres applications , Spotify stocke les données de cache sur votre système . Cela aide à offrir un accés plus rapide la prochaine fois que vous visitez la plateforme . Chaque fois que vous apportez des modifications à votre compte Spotify, par exemple, le mot de passe de votre compte, il est automatiquement enregistré en tant que cache. Mais sur une note négative, si ces données de cache sont corrompues pour une raison quelconque, cela ralentira automatiquement l’ordinateur, ce qui entraînera la lenteur de l’application Spotify. En guise de solution, vous devrez effacer les données du cache Spotify de votre PC Windows pour vous débarrasser du problème. Pour ce faire, suivez ces étapes :

- Cliquez sur les touches Wind + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
- Ensuite, tapez %appdata% et appuyez sur la touche Entrer. Vous trouverez ici un dossier associé à toutes les applications installées sur votre système.
- Cherchez le dossier Spotify et ouvrez le .
- Dans le dossier Spotify, ouvrez le dossier Utilisateurs .
- Ensuite, ouvrez le dossier associé au nom d’utilisateur Spotify dans le dossier suivant .
- Localisez un fichier nommé local-files.bnk
- Maintenant, lancez l’application et vérifiez s’il y a une différence de vitesse.
2.Désactivez l’accélération matérielle
En déchargeant les tâches sur le matériel de votre système, plutôt que purement sur l’application Spotify, l’accélération matérielle vous aide à accélérer la tâche en termes d’efficacité ou de qualité. L’accélération matérielle sur Spotify permet d’optimiser les performances de l’application en plus du logiciel, conduisant à une expérience d’écoute musicale globale de meilleure qualité.
Si vous avez activé cette option sur un système bas de gamme, elle commencera à consommer beaucoup de ressources système, ce qui ralentira automatiquement l’application. Alors, vous devez désactivez l’accélération matérielle et voici comment :
- Ouvrez l’application Spotify
- Cliquez sur l’icône déroulante présente à côté du nom de votre compte.
- Dans le menu contextuel, choisissez Paramètres .
- Cliquez sur l’option Afficher les paramètres avancés .
- Activez l’option Activer l’accélération matérielle présente dans la section Compatibilité.
- Relancez l’application et vérifiez si le problème est résolu.
3.Désactivez l’option Fichiers locaux
Spotify est la plate-forme idéale pour écouter la musique en ligne et hors ligne. Donc, si vous aimez écouter de la musique hors ligne sur Spotify, vous devez avoir activé la fonctionnalité Afficher les fichiers locaux de l’application. Mais en même temps, cela peut également ralentir l’application. Comme solution, vous devrez désactiver cette fonctionnalité pour éliminer la lenteur de l’application. Voici comment procéder.
- Ouvrez l’application Spotify .
- Cliquez sur l’icône déroulante à côté du nom d’utilisateur et choisissez l’option Paramètres.
- Désactivez l’option Afficher les fichiers locaux dans la fenêtre suivante sous la section des fichiers locaux.
Maintenant, relancez l’application et vérifiez s’il y a une différence dans la vitesse de l’application.
4.Mettez à jour Spotify
Si vous n’avez jamais mis à jour votre application Spotify depuis l’installation, alors il est temps de faire. . Vous pouvez mettre à jour l’application Spotify en suivant ces étapes :
- Ouvrez Windows Store et recherchez Spotify.
- Ensuite, cliquez sur l’option Mettre à jour.
- Attendez que la mise à jour soit téléchargée, lancez Spotify et vérifiez .