Starcraft 2 continue de planter sur un PC Windows

0
Publicité

Starcraft 2 est l’un des jeux les plus célèbres de l’époque actuelle . Cependant, selon de nombreux utilisateurs, le jeu plante ou se bloque sur Windows 10 ou Windows 11 . Alors, si vous avez le meme pblème, lisez cette article .

Pourquoi Starcraft 2 continue de planter sur mon PC Windows ?

Habituellement, un jeu planterait sur votre ordinateur s’il ne correspond pas à la configuration minimale requise. Vous devez donc vérifier la configuration système requise pour exécuter Starcraft 2. De nombreux utilisateurs ont signalé que le jeu continue de planter même si le système était compatible. Dans ce cas, de nombreuses raisons peuvent planter votre jeu . Tout d’abord, Assurez-vous que le pilote de la carte graphique est à jour . Assurez-vous également que les fichiers du jeu ne sont pas corrompus , et visual C++ Redistributable et DirectX sont mis à jour et qu’aucun logiciel tiers n’interfère avec votre jeu.

Starcraft 2 Continue de planter sur un PC Windows : Solutions

Si Starcraft 2 continue de planter sur votre système Windows , voici les solutions que vous devez éssayer :

1.Mettez à jour le pilote de la carte graphique

Un pilote de graphique corrompus peut déclencher des problèmes de compatibilité, ce qui peut faire planter n’importe quel jeu. Vous devez mettre à jour ce pilote et voir si le problème persiste.

Publicité

Vous pouvez mettre à jour le pilote de la carte graphique à partir du Gestionnaire de périphériques. Suivez ces étapes pour mettre à jour votre carte graphique :

  1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer
  2. Ensuite cliquez sur Gestionnaire des périphériques .
  3. Dans le Gestionnaire de périphériques, développez le nœud Carte graphique .
  4. Faites un clic droit sur le pilote de votre carte graphique et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
  5. Maintenant, cliquez sur l’ option Rechercher automatiquement les pilotes . Après cela, Windows installera automatiquement la dernière version du pilote de votre carte graphique.
  6. Une fois le processus de mise à jour terminé Enfin
  7. Redémarrez votre PC

2.Réparez les fichiers de jeu corrompus

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un jeu plante est la corruption de ces fichiers . Alors, vous devez analyser et réparer ces fichiers à l’aide de Battle.Net Luncher. Suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l’application client Battle.net.
  2. Allez dans Starcraft 2.
  3. Cliquez sur le bouton Cog ou Options.
  4. Cliquez sur Analyser et réparer > Commencer l’analyse.
  5. Laissez-le terminer le processus.

3.Installez la dernière version de DirectX et Visual C++ Redistributable

DirectX et Visual C++ Redistributable sont tous deux d’une importance capitale dans le déploiement d’un jeu Windows. Si vous exécutez un jeu intensif, ces fonctionnalités sont nécessaires pour créer un environnement permettant au jeu de fonctionner. Cependant, sur certains systèmes, ceux-ci disparaissent, alors que sur certains, ils sont obsolètes. Quel que soit le cas, vous devez installer la dernière version de DirectX et Visual C++ Redistributable, redémarrer votre ordinateur et vérifier si le problème persiste.

4.Fermez les applications en arrière-plan

De nombreuses applications d’arrière-plan peuvent interférer avec votre système ou prendre les ressources nécessaires au jeu. Alors, ouvrez le Gestionnaire des tâches, faites un clic droit sur les applications qui pourraient causer des problèmes et cliquez sur Fin de tâche. Des programmes tels que Discord, Chrome, etc. sont parmi les causes les plus courants.

De combien de RAM avez-vous besoin pour Starcraft 2 ?

Pour exécuter Starcraft 2, vous devez au moins disposer de 2 Go de RAM. Cependant, il est recommandé d’ajouter 2 Go supplémentaires et de faire de votre RAM 4 Go. Vous devez également savoir que la mémoire est une chose que vous devez faire correspondre, il existe plusieurs autres exigences système que vous devez connaître.

Publicité