Total War : Warhammer 3 — Liste des factions et comment elles jouent

0
Publicité

Total War: Warhammer 3 est actuellement disponible, couronnant la trilogie de jeux développés par Creative Assembly. Il y a plus à venir cependant, avec des DLC gratuits et payants en route, ainsi que des mises à jour majeures qui vont bouleverser l’expérience. En tant que tel, nous avons élaboré un guide pour comprendre chacune des factions de Total War: Warhammer 3, avec un bref aperçu de qui elles sont et comment elles jouent.

Total War: Warhammer 3 — Liste des factions

Total War : Warhammer 3 a été lancé avec sept factions différentes, huit si vous incluez le DLC de lancement. C’est bien plus que les deux jeux précédents, chacun lancé avec quatre factions distinctes.

À terme, Creative Assembly prévoit de publier un DLC gratuit qui combinera les trois jeux Total War: Warhammer en une seule grande expérience de stratégie, en ajoutant les factions précédentes à la liste. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article avec tous ceux-ci une fois la fusion éventuelle effectuée.

Démons du Chaos

Seigneurs Légendaires : Le Prince Démon

Publicité

Les Démons du Chaos, ou Chaos Undivided, sont une faction qui s’appuie sur les forces de chaque Dieu du Chaos. Le Daemon Prince peut être personnalisé comme dans un RPG, en échangeant différentes parties du corps qui confèrent différents bonus. En tant que telle, cette faction est ridiculement flexible, capable de s’adapter à presque toutes les situations. Cependant, leur liste peut être lente à se développer, surtout si vous choisissez de consacrer un effort égal à chaque dieu du Chaos.

Grand-Cathay

Seigneurs Légendaires : Miao Ying, Zhao Ming

Cathay est une question d’équilibre, le mécanisme Yin et Yang affectant la partie stratégie et le champ de bataille. En construisant autour de l’équilibre, les joueurs verront des bonus massifs, ce qui est nécessaire compte tenu du manque de calvaire solide et d’infanterie en début de partie. Cathay peut également accéder aux caravanes commerciales, en réalisant des investissements dès le début et en les risquant pour d’éventuels paiements à grande échelle.

Khorne

Seigneurs Légendaires : Skarbrand

Incarnant la fureur du dieu du sang, les forces de Khorne infligent d’énormes dégâts au corps à corps, avec des prouesses d’infanterie vraiment terrifiantes, y compris les guerriers du Chaos lourdement blindés. Cette faction a cependant des capacités à distance limitées, avec seulement le Soul Grinder et Hellcannon disponibles pour toucher des cibles éloignées.

Kislev

Seigneurs Légendaires : Tzarina Katarin, Kostaltyn, Boris Ursun (débloqué)

Icy Kislev est une faction hybride, avec une infanterie comme les Kossars et la Garde des glaces qui peuvent à la fois tirer et se défendre dans une mêlée lancée. Couplé aux magies uniques Lore of Ice et Lore of Tempest, Kislev n’a pas beaucoup de faiblesses. Katarin et Kostaltyn commencent cependant dans une guerre civile froide, car les deux tentent de recruter des partisans pour se confédérer.

Nurgle

Legendary Lords : Ku’gath Plaguefather

Nurgle porte la devise « lent et régulier » à son point de rupture théorique maximum. Avec une liste d’unités lentes et une croissance lente de la carte de campagne, vous n’irez nulle part rapidement. Les troupes de Nurgle sont cependant extrêmement résistantes, tandis que le joueur peut également débloquer des fléaux mortels à déchaîner sur le monde, les adoucissant avant d’attaquer ou de défendre.

Royaumes ogres

Seigneurs Légendaires : Greasus Goldtooth, Skrag le Massacreur

Les ogres, messeigneurs, mesdames et mesdames, sont une espèce de brutes, mais ce qui leur manque en cervelle, ils le compensent en muscles. Au combat, les Ogres jouent comme une faction de boulets de démolition, utilisant un plus petit nombre d’infanterie et de calvaires individuellement plus grands pour pulvériser les lignes de front ennemies. Cela signifie cependant qu’ils sont vulnérables au débordement, étant donné leur manque de nombreuses unités.

Slaanesh

Seigneurs Légendaires : N’kari

Slaanesh met l’accent sur la vitesse de destruction, avec des unités extrêmement rapides qui peuvent dépasser presque tout dans le jeu. Ils manquent cependant d’armure et de capacités à distance, c’est là que le mécanisme de séduction de Slaanesh entre en jeu, car le joueur devra contrôler l’esprit des unités ennemies pour gagner des batailles clés et saper les défenses.

Tzeentch

Seigneurs Légendaires : Kairos Fateweaver

Tzeentch concerne la manipulation magique directe sur la carte de campagne, influençant d’autres factions de manière subtile ou pas si subtile, guidant et façonnant les marées de la guerre selon les besoins, comme forcer une faction particulière à abandonner une colonie. Au combat, les troupes de Tzeentch ont toutes des barrières magiques, ainsi que les options à distance les plus puissantes et la magie destructrice des quatre dieux du Chaos.

Publicité