
La prochaine mise à jour logicielle pour votre Apple Watch a été révélée, et voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
L’expérience Apple Watch s’améliore encore avec le watchOS 8 récemment annoncé.
Nous mettons en évidence tout ce que vous devez savoir sur watchOS 8 et comment cela changera vos interactions quotidiennes avec l’appareil portable.
Un nouveau cadran de montre pour les portraits et une nouvelle application de photos
Les cadrans de montre sont un moyen populaire pour quiconque de personnaliser son Apple Watch. Et Apple ajoute une nouvelle option intéressante avec watchOS 8.
Comme vous pouvez probablement le dire par son nom, le cadran de la montre Portraits utilise les photos Portrait uniques prises sur un iPhone. Le cadran de la montre reconnaîtra un visage et recadrera pour mettre en évidence le sujet car l’arrière-plan est flou.
Vous pouvez utiliser la couronne numérique sur une Apple Watch pour zoomer sur le sujet, faisant même glisser le temps derrière une partie de celui-ci pour un effet 3D.
Et il est encore plus facile de voir vos souvenirs avec une application Photos remaniée. Tout comme sur l’iPhone, la version montre affichera désormais les souvenirs et les photos en vedette qui changeront quotidiennement. Dans la vue Souvenirs, une grille en mosaïque fournira un meilleur aperçu de toutes vos images précieuses.
Comme touche agréable, vous pouvez également partager des photos spécifiques directement depuis l’application en utilisant Messages ou Mail.
L’application Breathe devient la pleine conscience
L’application Breathe est un excellent moyen de prendre quelques minutes de votre journée pour vous détendre et vous ressourcer. Et Apple l’améliore encore dans watchOS 8.
Désormais appelée Mindfulness, l’application offre plus de moyens de se ressourcer. Il propose désormais un nouveau type de session : Reflect. Cela vous montrera une invite pour vous aider à vous mettre dans un état d’esprit plus positif en aussi peu de temps qu’une minute.
Un exemple est « Réfléchissez à une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant et réfléchissez à la raison pour laquelle vous l’appréciez autant ».
Breathe fait également un pas en avant avec de nouvelles visualisations et astuces. Après avoir terminé les deux types de session, vous verrez un résumé de vos minutes de pleine conscience quotidiennes et de votre fréquence cardiaque moyenne.
Dites bonjour aux applications Find My et Find Items
Apple facilite la recherche de vos appareils Apple et plus encore dans watchOS 8 avec l’ajout de deux nouvelles applications : Find Items et Find My.
Find Items vous montrera l’emplacement de tous les éléments sur le réseau Find My, y compris les AirTags. Vous pouvez voir le dernier emplacement connu de l’élément, jouer un son, activer le mode perdu, et plus encore.
Find My affichera l’emplacement de vos appareils Apple comme un iPhone, un iPad ou un Mac. Tout comme dans Rechercher des éléments, vous pouvez voir l’emplacement exact et activer le mode perdu.
De meilleures façons de communiquer
Apple a également ajouté une pléthore de nouvelles fonctionnalités intéressantes à l’application Messages sur la montre. Lors de la rédaction d’un message, vous pouvez utiliser Scribble, Dictée vocale et emoji dans un seul message.
Tout message créé avec la dictée vocale peut également être modifié avant l’envoi,
Vous pouvez sélectionner un mot ou une phrase pour encore plus de plaisir et choisir parmi un GIF tendance à ajouter à un message.
Et au lieu d’avoir à chercher votre iPhone pour trouver un numéro de téléphone, l’application Contacts a fait son chemin vers l’Apple Watch. Vous pouvez parcourir, ajouter et modifier des contacts et même partager des informations depuis l’application.
De nouveaux types d’entraînement, une application domestique repensée et plus encore
Voici quelques-unes des autres nouvelles fonctionnalités à attendre de watchOS 8 :
- Lors de l’utilisation de l’application Sleep, l’Apple Watch suivra également votre fréquence respiratoire pendant le sommeil. Vous pouvez afficher les informations et les tendances au fil du temps dans l’application Santé.
- L’application Wallet d’Apple Watch bénéficiera des mêmes fonctionnalités ajoutées dans iOS 15, notamment la possibilité d’enregistrer des cartes d’identité et des clés .
- L’application Home a été repensée pour permettre un accès plus rapide aux accessoires et scènes de la maison intelligente, ainsi que la possibilité de contrôler les accessoires par pièce. Vous pouvez désormais également afficher n’importe quelle caméra HomeKit sur l’application et utiliser la fonction Intercom pour diffuser un message à votre domicile.
- Apple a ajouté deux types d’entraînement supplémentaires dans l’application d’entraînement : le Tai Chi et le Pilates.
Des applications Apple supplémentaires prennent désormais en charge l’affichage permanent des modèles Series 5 et versions ultérieures. Ces applications incluent les cartes, la pleine conscience, la lecture en cours, le téléphone, les podcasts, le chronomètre, les minuteries et les mémos vocaux. Les développeurs pourront également ajouter une prise en charge à leurs applications tierces. - Comme annoncé précédemment, la fonction d’accessibilité AssistiveTouch permettra à n’importe qui de contrôler les applications et plus sans avoir besoin de toucher l’écran. Grâce aux détecteurs de mouvement intégrés à la montre, de simples gestes de la main peuvent répondre aux appels entrants, contrôler un pointeur de mouvement à l’écran, et plus encore.
- L’application Musique a été repensée et vous permet de partager des chansons, des albums et des listes de lecture via Messages et Mail.
- L’application météo d’Apple sur la montre prend en charge les notifications de temps violent et les alertes de précipitations de l’heure suivante. Il existe également de nouvelles complications que l’application peut ajouter à un cadran de montre.
- Vous pouvez maintenant définir plusieurs minuteries sur l’Apple Watch. Une commande Siri peut ajouter une étiquette spécifique.
Quand watchOS 8 arrivera-t-il au grand public ?
La première version bêta de watchOS 8 a été publiée pour les développeurs après la keynote de la WWDC. Le logiciel continuera à passer par un certain nombre de versions de test bêta.
Apple a également déclaré qu’une version bêta publique de watchOS 8 arrivera à toute personne intéressée à partir de juillet.
Si vous rejoignez le programme bêta public, attendez-vous certainement à des problèmes, à des bugs et à d’autres problèmes avec votre Apple Watch. Mais c’est un excellent moyen d’essayer tôt la prochaine génération de logiciels watchOS.
Le logiciel devrait officiellement être disponible pour le grand public à l’automne, coïncidant généralement avec l’introduction d’un nouveau modèle Apple Watch.