Votre Xbox Live est-il en panne en ce moment ? Voici ce que vous devez faire

0
Publicité

Le réseau Xbox de Microsoft ( anciennement connu sous le nom de Xbox Live) est en panne pour certains utilisateurs à travers le monde, avec une panne affectant la possibilité de jouer à des jeux en ligne, d’accéder aux fonctionnalités sociales et à d’autres éléments de base du réseau de jeux. Nous recevons des rapports d’utilisateurs Xbox Live du monde entier sur Xbox One, Xbox 360, PC et autres appareils compatibles Xbox Live.

« Il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter à votre profil Xbox, que vous soyez déconnecté lorsque vous êtes connecté ou que vous rencontriez d’autres problèmes connexes », a déclaré Microsoft via son site de support Xbox. « Les fonctionnalités qui nécessitent une connexion, comme la plupart des jeux, applications et activités sociales, ne seront pas disponibles. » La société a déclaré qu’elle enquêtait sur la panne en cours, avec d’autres mises à jour attendues ainsi qu’un correctif formel.

Vous pouvez garder un œil sur le statut Xbox Live via Microsoft sur la page officielle de support Xbox . Nous avons également un guide complet et détaillé sur la façon d’utiliser votre Xbox Series X | S ou Xbox One en ligne , qui passe en revue tout ce que vous pourriez avoir besoin de savoir.

Comment résoudre les problèmes de connexion Xbox One

Lorsque la connexion Xbox Live est en ligne, voici comment tester votre connexion Internet et vous reconnecter. La magie noire de la mise en réseau laisse des centaines de causes possibles, bien que certaines étapes de dépannage courantes puissent trouver votre remède.

Publicité

Bien que Xbox Live puisse sembler entièrement fonctionnel, le service peut connaître de brefs problèmes, même avec des problèmes régionaux affectant de petits groupes d’utilisateurs. Ces pannes passent souvent inaperçues mais peuvent être à l’origine de problèmes temporaires. Nous vous conseillons de redémarrer votre Xbox One, ce qui tentera à nouveau une connexion à Xbox Live.

Si votre Xbox One reste hors ligne, la configuration de votre réseau domestique peut rencontrer des problèmes. L’outil de test de connexion intégré de la Xbox One aide à diagnostiquer tout problème et fournit des conseils pour une solution.

  1. Appuyez sur la touche Xbox pour ouvrir le menu du guide.
  2. Sélectionnez Paramètres .
  3. Sélectionnez Tous les paramètres .
  4. Ensuite, sélectionnez Réseau .
  5. Sélectionnez la vignette Paramètres réseau . D’autres informations sur l’état de Xbox Live peuvent être trouvées à l’écran.
  6. Sélectionnez Tester la connexion réseau , situé sur le côté droit de l’écran.
  7. Une fois terminé, votre Xbox One fournira plus de détails sur votre configuration de connexion actuelle. Si vous êtes connecté à Xbox Live, votre console est prête à fonctionner. Cependant, si des problèmes surviennent, le message à l’écran indiquera les prochaines étapes vers un correctif potentiel. Pour une assistance personnelle, rendez-vous sur le portail officiel de support Xbox de Microsoft .

Pourquoi Xbox Live tombe-t-il en panne ?

Xbox Live est la plateforme en ligne cohésive de Microsoft positionnée au cœur de ses ambitions gaming. Le service gère des dizaines de millions d’utilisateurs sur Xbox One, Xbox 360 et PC Windows, ainsi qu’un pool d’appareils portables. Et malgré une fiabilité quotidienne, Xbox Live se déconnecte à l’occasion.

Microsoft parle rarement de détails techniques lorsque Xbox Live tombe en panne, fournissant souvent des solutions opportunes et allant de l’avant. Bien que la cause ne soit souvent pas claire, Xbox Live peut connaître des problèmes techniques, un trafic élevé pendant les périodes de pointe ou des attaques malveillantes par déni de service distribué (DDoS) qui frappent les serveurs Microsoft. Redmond a des équipes qui travaillent 24 heures sur 24 pour assurer la stabilité du Xbox Live, et les pannes sont naturelles avec le temps.

Cela ne rend pas les pannes moins frustrantes, les temps d’arrêt enregistrés ayant apparemment augmenté ces derniers mois. Cependant, les pannes sont souvent traitées avec des délais d’exécution rapides et ne posent aucune menace pour la sécurité.

Comment utiliser votre Xbox One hors ligne

La Xbox One est la dernière famille de consoles de Microsoft, avec des liens profonds avec les services Xbox Live et Microsoft. Une fois que ces services sont hors ligne, la Xbox One perd une longue liste d’opérations quotidiennes, au-delà des fonctionnalités sociales Xbox Live.

Les jeux Xbox One sont généralement jouables lorsque Xbox Live est en panne, mais uniquement lorsque votre console est signalée comme votre appareil « Accueil » ou qu’un disque physique est utilisé. Les titres multijoueurs perdent la connectivité complète du serveur, ainsi que les expériences solo avec des restrictions en ligne. Le temps d’arrêt supprime également les applications de streaming multimédia comme Netflix, Amazon Prime Video et Spotify, même si les services respectifs sont entièrement fonctionnels. OneGuide impose également Xbox Live, rendant les guides OTA TV inaccessibles. Si vos jeux et applications ne sont pas accessibles même via votre appareil domestique, déconnectez la console d’Internet.

La Xbox One conserve certaines fonctionnalités au niveau du système, telles que les captures de jeu, les captures d’écran et le suivi des réalisations. Et toutes les licences stockées localement donnent accès à votre contenu numérique. Mais par rapport à une Xbox One connectée, la mise hors ligne devient vite ennuyeuse.

Pour rester prêt à d’éventuelles pannes futures, assurez-vous que votre Xbox One est définie comme votre console domestique, en particulier lorsque vous utilisez plusieurs appareils. Il lie toutes les licences numériques à votre matériel local, garantissant que vous êtes prêt à jouer lorsque Xbox Live est inaccessible. Cependant, les jeux avec une exigence en ligne restent injouables, étant donné la nécessité d’utiliser des serveurs Xbox Live.

Publicité