Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique : Code 39

0
Publicité

Lorsque vous insérez une clé USB sur votre PC , et vous recevez une erreur indiquant : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique, Code 39 . Ce message d’erreur peut s’afficher pour n’importe quel périphérique USB, y compris un lecteur USB standard, un disque externe ou même une webcam. L’erreur s’affiche généralement dans l’onglet Général (fenêtre Propriétés) du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques.

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique : Code 39

Cette erreur se produit en cas de problème de pilote ou lorsque le périphérique est mal configuré au niveau du logiciel lors de la configuration. Essayez ces solutions pour résoudre le problème :

  • Réinstallez le périphérique
  • Mettez à jour le lecteur de périphérique USB
  • Désactivez l’intégrité de la mémoire

1.Réinstallez le périphérique

Lorsque vous connectez un périphérique USB à votre PC , il le détecte et installe automatiquement le pilote le plus compatible. Il garantit que lorsque l’appareil est reconnecté, il est prêt à l’emploi. Pour réinstaller, vous devrez supprimer l’appareil du système et faire en sorte que Windows le détecte à nouveau.

  1. Cliquez sur les touches Win + X
  2. Ensuite appuyez sur M pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques
  3. Localisez le périphérique USB et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
  4. Cliquez sur l’option Désinstaller dans le menu contextuel
  5. Redémarrez le PC puis rebranchez le matériel
  6. Windows détectera à nouveau le périphérique et installera le pilote requis
  7. Vérifiez si le problème a été résolu.

2.Mettez à jour le pilote du périphérique USB

Même s’il s’agit d’un pilote USB standard, un pilote lui est associé. Si vous avez un lecteur de stockage, un appareil photo ou quoi que ce soit avec une interface USB, il serait préférable de mettre à jour les pilotes. Le bon chemin pour mettre à jour les pilotes serait de les télécharger à partir du site Web OEM au lieu de Windows Update. La première méthode garantit que vous obtenez la dernière version et la version compatible. La plupart des équipementiers proposent des logiciels qui peuvent vous aider à maintenir l’appareil à jour.

Publicité

3.Désactiver l’intégrité de la mémoire

Ouvrez la sécurité Windows et accédez à Sécurité de l’appareil > Isolation du cœur et désactivez l’intégrité de la mémoire. Essayez maintenant d’accéder au périphérique USB, et s’il se charge, le problème vient du pilote, et vous devez trouver un pilote et l’installer.
L’intégrité de la mémoire empêche les attaques d’insérer du code malveillant dans les processus de haute sécurité. Si la sécurité Windows trouve le pilote avec une signature incorrecte, c’est qu’il y a un problème. Cela n’indique pas que le pilote est malveillant, mais il se peut que le pilote soit obsolète et nécessite une mise à jour.

Publicité